Une deuxième Rotoman pour Delabie

04/03/13 à 00:00 - Mise à jour à 03/03/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

L'imprimerie Delabie, à Mouscron, a signé l'achat d'une nouvelle rotative ; une Rotoman 16 pages heatset qui sera livrée à l'automne prochain par manroland web systems.

Une deuxième Rotoman pour Delabie

Delabie S.A. est une imprimerie plano et rotativiste, spécialisée notamment dans les produits de vente par correspondance, mais qui fournit aussi tous types de travaux commerciaux, dépliants, magazines, brochures, etc. Avec un effectif de 95 personnes, elle a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 15,4 millions d'euros environ, pour la moitié à l'exportation.

La nouvelle rotative, qui entrera en service au mois de novembre, remplace une Polyman installée en 1996. Il s'agit d'une Rotoman 16 pages heatset configurée en cinq tours d'impression (5/5). La cinquième tour est destinée à l'application de vernis et d'encres spéciales. La machine est également équipée du gommage et de la perforation. Elle est suivie d'une plieuse (avec pré-pliage, pli delta, double parallèle et module de coupe supplémentaire) et de trois options de finition : rembobinage, coupe-feuilles ou finition en ligne sur une ligne de coupe.

Dans le parc de Delabie, elle vient rejoindre une autre Rotoman 16 pages installée en 2010 (configurée en cinq tours d'impression, avec repiquage au vol, pli delta, pli double parallèle, module de découpe, coupe-feuilles et finition en ligne). L'imprimerie mouscronnoise dispose également de deux presses à feuilles de 2009, format 74x104 cm : une Roland 708 (huit couleurs 4/4) et une Roland 705 LV (cinq couleurs 5/0 et vernis). L'entreprise possède aussi un vaste département de finition et d'expédition, où figurent 12 plieuses, 3 encarteuses-piqueuses, une machine de mise sous pli et des têtes à jet d'encre pour la personnalisation.

En savoir plus sur: