Une entreprise belge conçoit le plus grand écran mobile au monde

30/04/18 à 10:17 - Mise à jour à 10:16

L'entreprise belge HD Ledshine lance à Denderleeuw le plus grand écran mobile au monde avec une surface de 144 mètres carrés. Il sera utilisé cet été à Anvers dans le cadre de la Coupe du Monde de football en Russie.

Une entreprise belge conçoit le plus grand écran mobile au monde

Le directeur de l'entreprise, Tony Winters, a été à la base de cette primeur mondiale avec un écran dont la taille dépasse nettement celle qui avait établi le record précédent, à savoir 100 mètres carrés. Le ratio d'image standard de 16:9 est ici assuré par plus de 6,2 millions de pixels LED, ce qui garantit une qualité d'image de quasiment 4K. Il convient aussi que les sous-titres et les détails soient bien visibles par le public en toutes circonstances. L'écran peut en outre pivoter complètement sur lui-même (360 degrés) pour offrir le meilleur angle de vision.

L'écran est amené sur place à bord de camions et peut être opérationnel en une heure. Selon le directeur, il résiste aussi à toutes sortes de conditions météorologiques, dont le vent. C'est ainsi que l'écran peut faire face à du vent soufflant à 7 beauforts et ce, sans haubans. Dans des conditions extrêmes, la surface de l'écran peut être réduite. Dans ce cas, quelques modules sont repliés pour réduire la portée au vent.

HD Ledshine loue son écran quasiment 20.000 euros le premier jour, mais nettement moins les jours suivants.

Source: Belga