Une imprimante swissQprint pour Daelprinting

04/03/13 à 00:00 - Mise à jour à 03/03/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Daelprinting, à Ypres, vient d'installer une imprimante Oryx du constructeur swissQprint. La machine, une imprimante UV à plat, livrée en février par BührmannUbbens, est déjà opérationnelle.

Une imprimante swissQprint pour Daelprinting

Dotée d'un double jeu de têtes d'impression, la machine est configurée en six couleurs (CMJN + blanc + vernis), avec option de chargement pour supports lourds, destinée aux panneaux jusqu'à 50 mm d'épaisseur. Elle offre une vitesse maximale de 77 m²/h, mais la vitesse et la qualité peuvent être améliorées par l'ajout de têtes d'impression supplémentaires.

Spécialiste de l'impression grand format, Daelprinting imprime quotidiennement des panneaux de 14 m² ou des bâches de 500 m², en un seul exemplaires ou en tirages plus longs. L'entreprise, qui a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 3,94 millions d'euros, occupe une vingtaine de personnes.

"La demande de délais rapides et de qualité durable a énormément augmenté, explique Arjan D'haene, administrateur délégué de Daelprinting. L'Oryx nous permet d'atteindre une qualité de production exclusive. En outre, nous pouvons appliquer du blanc ou du vernis supplémentaire, comme on le faisait auparavant en sérigraphie. Désormais, c'est aussi possible en impression numérique, même en petits tirages."

La machine, comme toutes les autres imprimantes et les équipements de coupe de Daelprinting, est pilotée par un logiciel Caldera. Celui-ci est également utilisé pour la création de profils afin de garantir une qualité d'impression optimale.

En savoir plus sur: