Une Jet Press 720S pour l'impression de cartes de visite

07/05/18 à 10:44 - Mise à jour à 10:42

Bluetree Group, le spécialiste anglais du web-to-print, utilise une presse feuille à feuille jet d'encre monopasse B2 de Fujifilm uniquement pour l'impression de cartes de visite.

Une Jet Press 720S pour l'impression de cartes de visite

Bluetree Group compte 270 employés et un chiffre d'affaires de 37 millions d'euros. Depuis mi-2016, le spécialiste du web-to-print possède une Jet Press 720S en plus d'équipements de finition et d'ennoblissement pour la production de cartes de visite.

Adam Carnell, codirecteur général de Bluetree Group, dit que la machine peut imprimer jusqu'à 1,5 millions de cartes par jour. Adam Carnell : " Peu après avoir installé la presse, nous avons mené une campagne marketing de type 'jeu des différences'. Nous avons envoyé des cartes de visite imprimées sur la Jet Press, mais aussi sur notre technologie offset existante. Les trois quarts des réponses ont désigné comme supérieure la qualité des cartes imprimées sur la Jet Press. " Depuis l'intégration de l'impression numérique, les clients de Bluetree reçoivent leurs cartes de visite après deux jours.

La Jet Press est une presse jet d'encre quatre couleurs de Fujifilm disposant un format de feuille maximal de 750 x 532 mm et supportant des grammages de 127 à 300 g/m². Vitesse : 2700 feuilles imprimées en recto par heure. La presse utilise des encres à l'eau qui sèchent à l'air chaud et l'IR. Résolution: 1200 dpi x 1200 dpi et 4 tailles de gouttelettes variables. La presse est construite sur le bâti d'une presse feuille Ryobi avec des têtes d'impression Samba, qui sont également utilisées sur les presses jet d'encre 7 couleurs Primefire 106 (70 x 100 cm) de Heidelberg.