Une KBA Rotajet 76 pour un imprimeur de livre allemand

29/06/15 à 00:00 - Mise à jour à 28/06/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Une presse jet d'encre KBA Rotajet 75 va être installée fin août chez Kösel GmbH & Co dans le Land allemand de Beieren.

Une KBA Rotajet 76 pour un imprimeur de livre allemand

La presse est combinée à une solution de finition en ligne. La ligne de production, qui porte le nom 'Jura-jet', est spécialement conçue pour l'impression fine.

Avec la Jura-Jet, Kösel peut imprimer des livres avec un papier de moins de 40 g/m² de grammage. C'est le résultat d'un développement conjoint entre le producteur de livres et KBA. Grâce à un prétraitement spécial, les papiers offset standards et les papiers fins peuvent être imprimés. L'impression peut se faire en une, deux ou quatre couleurs.

L'installation permettra de produire aussi bien des travaux avec feuillets mobiles que des livres en dos carré collé ou agrafés. Selon Kösel, ce sont surtout les livres juridiques, théologiques et scolaires qui sont intéressants pour la presse d'impression car ceux-ci impliquent souvent d'importants travaux en petits et grands tirages. Cependant, les séries de fiction en tirages moyens sont aussi intéressantes. La presse rotative jet d'encre est, toujours selon la société de production, une solution pour réduire entre autres le préfinancement et les coûts de stockage.

En savoir plus sur: