Une nouvelle collection de cahiers " made in Belgium "

25/03/13 à 00:00 - Mise à jour à 24/03/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

McGrid est une nouvelle collection de cahiers personnalisables lancée par Guy Salens, propriétaire du bureau de création Salens Communicatie à Boechout. Les cahiers McGrid, vendus par internet, sont réalisés en collaboration avec l'imprimerie De Bie.

Une nouvelle collection de cahiers " made in Belgium "

À contre-courant de la numérisation, Guy Salens a décidé de rafraîchir un produit traditionnel de papeterie. " Le produit que nous voulons vendre doit unir le meilleur des deux mondes : la durabilité de l'imprimé traditionnel et l'intégration de l'interactivité numérique. Malgré tous les équipements numériques qu'ils utilisent - PC, ordinateurs portables, smartphones, tablettes - les gens continuent à apprécier le cahier de notes, que ce soit dans leur profession ou pour leur loisirs. "

Les McGrid sont des cahiers de 160 pages, format 160x210 mm, à reliure Wire-O et couverture structurée, réalisés sur papier FSC. Proposés via un site web, ils ont été conçus en priorité pour les entreprises, à l'attention de leurs clients et de leurs collaborateurs. Disponibles à partir de 50 exemplaires, ils peuvent être adaptés à l'identité graphique de l'entreprise, qui peut aussi y intégrer quelques pages avec ses coordonnées et son information. McGrid propose différents patrons pour les pages intérieures (vierges, lignées, quadrillées ou à pixels), mais d'autres patrons peuvent être créés à la demande des clients.

La première collection, McGrid Corporate, devrait être suivie de deux autres, probablement dès cet automne : McGrid Retail, destinée aux boutiques en ligne dans une série de couleurs standard, et McGrid Individual, vendue en ligne à partir d'un seul exemplaire et expédiée par la poste.

Pour produire ces cahiers, Salens Communicatie travaille en partenariat avec l'imprimerie De Bie à Duffel, et avec sa filiale Stockmans Kalenders.

En savoir plus sur: