Une nouvelle usine chinoise pour Stora Enso

26/03/12 à 18:00 - Mise à jour à 17:59

Source: Nouvelles Graphiques

Stora Enso va construire une nouvelle usine intégrée de pâte et papier dans le sud de la Chine.

Le projet était en gestation depuis 2007, quand Stora Enso avait acheté des terrains industriels à Beihai, dans la province de Guangxi, proche du Vietnam. Les plans sont désormais approuvés et les travaux vont pouvoir commencer, en vue d'entamer la production fin 2014.

L'usine, qui représente un investissement de 1,6 milliard d'euros environ, offrira une capacité annuelle de 900.000 tonnes de pâtes d'eucalyptus et de 450.000 tonnes de carton d'emballage pour liquides. Dans une deuxième phase, la capacité de production de carton devrait être doublée.

Stora Enso possède déjà 90.000 hectares de plantations dans la région pour alimenter la future usine. Bien implanté en Chine, le papetier finlandais y exploite notamment une usine de papier fins et une autre de papier magazine non couché. Récemment, Stora Enso a également acquis une participation majoritaire dans Inpac International, un fabricant d'emballages dont les activités de production sont implantées en Chine et en Inde. Stora Enso emploie environ 4.500 personnes en Chine.

En savoir plus sur: