Une presse numérique au Vatican

11/03/13 à 00:00 - Mise à jour à 10/03/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

La Tipografia Vaticana, l'imprimerie du Saint-Siège, vient de s'équiper d'une presse numérique Meteor DP8700XL, du constructeur français MGI.

Une presse numérique au Vatican

Fondée au 16e siècle par le pape Sixte V, la Tipografia Vaticana est gérée par la congrégation des Salésiens et chargée de tous les travaux d'impression du Saint-Siège. Le plus célèbre est sans doute le quotidien L'Osservatore Romano, mais la production comprend aussi les actes pontificaux et tous les documents officiels des différents départements et bureaux du Saint-Siège, jusqu'aux cartes de visite et au papier à lettres. La Tripografia Vaticana imprime aussi différents magazines, ainsi que des publications d'art pour les musées et la bibliothèque du Vatican (livres, affiches, brochures, cartes postales...). Elle fournit en outre des travaux pour diverses institutions religieuses.

Pour assumer l'ensemble de ces tâches, la Tipografia Vaticana est équipée de plusieurs presses offset à feuilles jusqu'au format 70x100 cm et d'une rotative Super Gazette, sans oublier les équipements de finition. Depuis peu, elle dispose également d'une presse numérique MGI Meteor DP8700XL : une machine capable d'imprimer jusqu'au format 33x107 cm at d'atteindre les 70 pages A4 couleur par minute.

En savoir plus sur: