Une seconde rotative Manroland Lithoman arrive chez Remy-Roto

26/09/16 à 00:50 - Mise à jour à 10:47

L'imprimerie Remy-Roto, située à Beauraing et membre du groupe Rossel, avait déjà annoncé début 2016 l'achat d'une seconde rotative Manroland Lithoman 72 pages. Celle-ci arrive d'ici à la fin du mois et sera opérationnelle au cours de la première quinzaine du mois de janvier 2017.

Une seconde rotative Manroland Lithoman arrive chez Remy-Roto

La nouvelle Lithoman de Manroland 72 pages fait 206 cm de laize, tout comme sa grande soeur. A quelques différences près : elle ne possède qu'une plieuse au lieu de deux et un système de coupe plus petit de 1197 mm, contre 1240 mm. Cette seconde rotative permettra d'augmenter la capacité de production, plus que nécessaire, et remplacera une ancienne rotative KBA Continent. " Nous avions besoin d'un back-up et le planning est toujours rempli ", dit Jean-Luc Leclercq, directeur technique de Remy-Roto. L'imprimerie de la province de Namur est spécialisée dans la production de folders publicitaires de grands distributeurs comme Delhaize, Lidl ou Cora et produit aussi le Soir Mag de Rossel.

Concernant l'ancienne rotative KBA Continent, celle-ci servait autrefois à produire les journaux du Soir, Sudpresse et les hebdomadaires du groupe Vlan. Une production qui a été transférée dans le passé sur le site de Nivelles. Une seconde vie attendrait la KBA Continent en Tunisie, selon le potentiel racheteur actuel.

Pour le groupe Rossel, la nouvelle rotative représente un investissement de 11 millions d'euros.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos