Une Speedmaster dix couleurs pour Arte-Print

29/04/13 à 00:00 - Mise à jour à 28/04/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

The Factory Brussels a décidé d'investir cette année trois millions d'euros dans son département d'impression Arte-Print. Le fleuron de ce programme est une nouvelle Heidelberg Speedmaster dix couleurs, format 72x105 cm.

Une Speedmaster dix couleurs pour Arte-Print

© © The Factory Brussels / Patric

The Factory Brussels regroupe sur le même site, à Jette, l'agence de communication et de design Megaluna et l'imprimerie Arte-Print. " En diversifiant notre offre et en intégrant l'impression comme faisant partie d'un tout, nous croyons fermement en l'avenir de l'impression, explique Guido Geraerts, CEO du groupe. Ces dernières années, nous avons consenti d'importants investissements dans la créativité et les services en ligne. Nous proposons par exemple un outil de gestion de la marque en ligne très apprécié par nos clients. "

C'est à présent le tour de l'imprimerie, avec un investissement de trois millions d'euros comprenant une nouvelle Heidelberg Speedmaster dix couleurs, format 72x105 cm, un flux de travail Prinect avec imposition Signa Station, une plieuse Stahl et une raineuse Morgana.

La nouvelle presse, dont le montage commencera le mois prochain, doit entrer en service au mois de juin. Elle vient prendre place dans un parc de machines comprenant une autre presse cinq couleurs et vernis, de même format, et une presse cinq couleurs au format B3.

Elle remplace une machine dix couleurs de 2005, mais offre divers gains de productivité grâce notamment au contrôle d'encrage en ligne et au changement simultané des plaques. " Notre nouvelle presse peut imprimer 35 millions de pages A4 recto-verso par mois, reprend Guido Geraerts. Notre but n'est toutefois pas d'atteindre de tels volumes. Grâce à ces appareils hautement technologiques, qui augmentent largement notre capacité, nous souhaitons à l'avenir répondre de manière encore plus rapide et flexible à la demande de nos clients. Nous serons également en mesure d'imprimer des plus petits tirages à des tarifs avantageux. "

The Factory Brussels, fondée en 1964, occupe actuellement une cinquantaine de personnes. Ses activités d'impression génèrent un chiffre d'affaires annuel de quelque 8 millions d'euros.

En savoir plus sur: