Une Speedmaster XL 105 chez Chesapeake, à Bornem

30/04/12 à 00:00 - Mise à jour à 29/04/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Chesapeake Bornem vient d'installer une Heidelberg Speedmaster XL 105, quatre couleurs et vernis.

L'imprimerie belge, filiale du groupe américain Chesapeake, est spécialisée dans l'impression de notices et livrets pour l'industrie pharmaceutique et les soins de santé. La nouvelle machine est configurée en quatre couleurs à retiration, précédées d'un coupe-bobine pour l'alimentation de la bobine à la feuille, et suivies d'un groupe de vernissage qui sera dédié à la découpe à la forme. Elle vient remplacer une autre presse et complète un parc de machines comprenant aussi des presses typo, des rotatives à laize étroite et des systèmes d'impression numérique. "Nous imprimons environ 80 % de nos travaux pharmaceutiques en 1/1, 15 % en 2/2 et un très faible pourcentage en quadri", précise le directeur, Anthony Vandamme.

Le coupe-bobine CutStar, en aval de la presse, permettra d'imprimer à partir de bobines dans trois grammages standard, ce qui permet d'acheter le papier à moindre coût et de réduire la gâche. Chesapeake Bornem a également choisi d'équiper la presse du Prinect Axis Control, qui assure la mesure en ligne des couleurs.

Le groupe Chesapeake, expert de l'emballage pharmaceutique, exploite plus de 20 sites de production dans différents pays du monde.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos