La nouvelle machine, qui représente un investissement d'environ 1,5 million d'euros, est entrée en service au mois d'août. Elle remplace une autre presse plus ancienne. " C'est une presse hautement automatisée et surtout beaucoup plus productive que la précédente ", précise l'administrateur Jack Pietermans.

Pietermans est une imprimerie commerciale d'une douzaine de personnes, qui exporte la plus grande partie de sa production vers les Pays-Bas voisins. Outre la nouvelle XL 75-5+L, elle exploite également une Speedmaster 52-4 et divers équipements de finition (platine, cylindre, massicots, plieuses et encarteuse-piqueuse). L'imprimerie Pietermans a dégagé en 2011 un bénéfice d'environ 65.000 euros pour un marge brute d'un million.

La nouvelle machine, qui représente un investissement d'environ 1,5 million d'euros, est entrée en service au mois d'août. Elle remplace une autre presse plus ancienne. " C'est une presse hautement automatisée et surtout beaucoup plus productive que la précédente ", précise l'administrateur Jack Pietermans. Pietermans est une imprimerie commerciale d'une douzaine de personnes, qui exporte la plus grande partie de sa production vers les Pays-Bas voisins. Outre la nouvelle XL 75-5+L, elle exploite également une Speedmaster 52-4 et divers équipements de finition (platine, cylindre, massicots, plieuses et encarteuse-piqueuse). L'imprimerie Pietermans a dégagé en 2011 un bénéfice d'environ 65.000 euros pour un marge brute d'un million.