Une " Treehouse " pour réunions au sommet

15/10/12 à 00:00 - Mise à jour à 14/10/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Vision moderne de la cabane perchée de nos enfances, la " Treehouse " récemment inaugurée dans le Limbourg propose (elle aussi) d'abriter des réunions dans les arbres. Une idée du papetier Sappi, en partenariat avec l'agence flamande de la nature et des forêts (ANB), la commune d'Hechtel-Eksel et l'agence de communication Proximity BBDO.

Une " Treehouse " pour réunions au sommet

La structure de bois et de métal, plantée dans le Bosland, la plus vaste zone forestière de Flandre, offre aux entreprises et aux organismes une source d'inspiration et un lieu de réflexion pour trouver de nouveaux moyens d'intégrer la durabilité dans leurs activités. Conçue par l'architecte allemand Andreas Wenning, elle peut recevoir jusqu'à 25 personnes.

Au-delà de l'édifice proprement dit, le projet " Treehouse " comprend aussi une plateforme en ligne, destinée au partage des expériences des participants, ainsi qu'un programme d'ambassadeurs qui doit constituer la base d'un réseau. L'imprimerie Haletra compte parmi les " supporting partners " du projet.

Le 16 novembre prochain, dans le même esprit de durabilité et dans le cadre de la Paper Week qui se tiendra la même semaine à Bruxelles, les collaborateurs de Sappi planteront 2750 arbres dans la forêt de Soignes. C'est la quatrième fois que le papetier organise une telle initiative.

En savoir plus sur: