Unijep reprend les activités d'Alleur Printing

26/10/15 à 09:00 - Mise à jour à 10:30

A la suite d'une procédure de réorganisation judiciaire, le groupe liégeois Unijep a repris Alleur Printing (anciennement Imprimerie Massoz). La proposition de reprise été acceptée le mercredi 14 octobre par le tribunal de commerce de Liège.

Unijep reprend les activités d'Alleur Printing

Le processus de consolidation du secteur graphique se poursuit. Alleur Printing, plus connue sous le nom d'Imprimerie Massoz, a cessé ses activités. Suite à une procédure de réorganisation judiciaire initiée cet été, le fonds de commerce a été repris par le groupe Unijep de Liège. En reprenant les activités d'Alleur Printing, Unijep souhaite créer une plateforme d'impression prospère et vise un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. Philippe Massoz rejoint le Conseil d'Administration de la nouvelle entité et conseillera le CEO d'Unijep, Filip Goevers.

Une partie du capital humain est conservé : le groupe Unijep a fait le choix de conserver un travailleur sur deux, soit 23 personnes. " Nous n'avons malheureusement pas pu préserver l'ensemble des emplois d'Alleur Printing. Nous avons mis un point d'honneur à ce que cela se passe dans les meilleures conditions possibles. En effet, quatre couples travaillaient au sein de l'entreprise. Afin de ne pas mettre ces familles dans de grandes difficultés, nous avons préservé l'emploi de l'un des deux membres de chaque couple ", indique Filip Goevers, CEO d'Unijep.

Unijep ambitionne à présent de devenir le pôle d'impression de référence en Wallonie. " Dès que le chiffre d'affaires sera en augmentation, nous envisagerons de réengager certains membres du personnel ", dit encore Filip Goevers.

L'imprimerie Massoz est une entreprise familiale qui a été créée dans les années 30. En 1995, elle devient Alleur Printing suite à une première faillite. Devenue plus prospère 10 ans plus tard, l'imprimerie investit 5 millions d'euros dans des équipements modernes pour rester concurrentielle. Le groupe Unijep est actif dans le monde de l'imprimerie depuis 50 ans. Il s'appuie sur un parc machine de 24 groupes d'impression, un parc de finition professionnel et 45 collaborateurs. Avec la nouvelle acquisition, Unijep prend le nom commercial d'Unijep Printing Group.

En savoir plus sur: