UPM arrête définitivement la machine à papier 3 à Chapelle Darblay en France. L'arrêt de la production sur cette machine menace 187 emplois. Les consultations relatives à la fermeture ont été achevées fin avril et le plan, qui date de novembre 2014, a été approuvé début juin.

A UPM Chapelle Darblay, la production de papier continue sur la machine à papier 6 restante. Des qualités améliorées (UPM Brite et UPM Color) et du papier journal standard (UPM News) y sont fabriqués. La capacité annuelle atteint annuellement 250.000 tonnes.

"Cette année, le marché européen des papiers journaux fait face à un vent contraire plus fort que prévu, " dit Bernd Eikens, Executive Vice President, UPM Paper ENA, pour expliquer la fermeture. La décision s'inscrit dans un plan qui a été lancé en novembre 2014 afin d'améliorer le bénéfice d'UPM de 150 millions d'euros. Le programme comprend des économies de coûts fixes et variables dans toutes les unités commerciales et toutes les fonctions.

UPM arrête définitivement la machine à papier 3 à Chapelle Darblay en France. L'arrêt de la production sur cette machine menace 187 emplois. Les consultations relatives à la fermeture ont été achevées fin avril et le plan, qui date de novembre 2014, a été approuvé début juin. A UPM Chapelle Darblay, la production de papier continue sur la machine à papier 6 restante. Des qualités améliorées (UPM Brite et UPM Color) et du papier journal standard (UPM News) y sont fabriqués. La capacité annuelle atteint annuellement 250.000 tonnes. "Cette année, le marché européen des papiers journaux fait face à un vent contraire plus fort que prévu, " dit Bernd Eikens, Executive Vice President, UPM Paper ENA, pour expliquer la fermeture. La décision s'inscrit dans un plan qui a été lancé en novembre 2014 afin d'améliorer le bénéfice d'UPM de 150 millions d'euros. Le programme comprend des économies de coûts fixes et variables dans toutes les unités commerciales et toutes les fonctions.