Vague d'investissements chez les imprimeurs en ligne

04/09/17 à 09:48 - Mise à jour à 09:47

Les imprimeries Internet opérant à l'international sentent encore de la croissance sur leur marché. Et ils investissent de ce fait dans une capacité de production supplémentaire. Le Néerlandais Simian (actif chez nous avec Drukland, Flyerzone et Reclameland) annonce des investissements à concurrence de 3,5 millions d'euros ; l'Allemand Onlineprinters a mis 5 millions dans un nouvel équipement.

Vague d'investissements chez les imprimeurs en ligne

Le site de production d'Onlineprinters, à Neustadt an der Aisch, à partir duquel sont desservies 17 boutiques en ligne dans 30 pays, vient de se renforcer notamment d'une HP Indigo 12000 et d'une Heidelberg Speedmaster XL 106-8-P. Une extension nécessaire, selon Michael Fries, CEO : le nombre de petites commandes est en augmentation, tout comme les exigences de livraisons rapides.

Simian a vu son chiffre d'affaires du semestre écoulé progresser de 25 %, à plus de 20 millions d'euros en glissement annuel, indique Wouter Haan, le propriétaire. " Nous allons de ce fait accroître notre capacité de production complète et dédoubler un grand nombre de machines de notre parc. Nous avons ainsi encore une fois fait l'acquisition d'une nouvelle Komori huit couleurs, qui sera installée en octobre.