Van Genechten Groupe reprend Ost-Print en Russie

30/06/14 à 00:00 - Mise à jour à 29/06/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Van Genechten Groupe a repris la société russe Ost-Print LLC. Ost-Print est spécialisé dans la production des emballages en carton pliant et travaille depuis Moscou.

Van Genechten Groupe reprend Ost-Print en Russie

Vu que l'acquisition a déjà été approuvée par l'Organisation Anti-Monopole russe (FAS), l'acquisition prend effet immédiatement. Avec cette reprise couplée à celle de VG Contours ZAO il y a dix ans, le groupe belge renforce sa position en Russie.

Avec un chiffre d'affaires croissant qui dépasse à présent déjà plus de 8 millions d'euros, Ost-Print se focalise sur les emballages en carton pliant à haute valeur ajoutée pour le marché russe. L'entreprise sert les clients internationaux et régionaux du secteur de la grande consommation (FMCG). Selon Frederic de Somer, directeur général de Van Genechten, la correspondance stratégique avec Van Genechten Packaging (VGP) - un producteur indépendant et innovatif de carton pliant - est évidente:

"Nous investissons dans les marchés à forte croissance, en fonction de l'expansion de nos clients internationaux, et nous créons aussi des offres plus riches et plus larges pour nos clients régionaux. En apportant notre expertise dans l'innovation, la qualité, l'excellence opérationnelle et la chaîne d'approvisionnement au marché russe, nous y renforçons notre engagement. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le personnel expérimenté d'Ost-Print afin de développer nos activités dans ce marché en croissance. "

Ost-Print compte 85 collaborateur et est actif aussi bien dans les emballages alimentaires que non-alimentaires. L'entreprise dispose d'un département prépresse, d'une imprimerie et de facilités pour l'ennoblissement. Ost-Print et VG Contours réalisent ensemble des ventes de plus de 20 millions d'euros.

VGP est un groupe industriel indépendant et opérant au niveau international avec un siège social à Turnhout. Avec dix entreprises de production dans sept pays, son nom est connu pour la production d'emballages en carton pliant imprimés. Avec un chiffre d'affaires annuel de 300 millions d'euros, le groupe transforme environ 200.000 tonnes de carton sur base annuelle et emploie environ 1.500 personnes.

En savoir plus sur: