Van Genechten Packaging acquiert un site hongrois de Stora Enso

07/09/15 à 00:00 - Mise à jour à 06/09/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le 31 août, Van Genechten Packaging International (VGPI) a conclu un accord pour reprendre à Stora Enso (SE) l'usine d'emballage en microcannelure de Komarom en Hongrie. Le site, spécialisé dans la conception et la production d'emballages en carton microcannelé, enregistre un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros avec moins de 100 collaborateurs.

Van Genechten Packaging acquiert un site hongrois de Stora Enso

Expansion géographique

"Grâce à cette acquisition, nous élargissons notre présence géographique en Europe centrale. L'usine dispose d'un excellent emplacement, juste au nord de Budapest", raconte Frederic de Somer, directeur général de VGPI. " Elle est de plus complémentaire à nos activités belges dans le carton microcannelé. De cette façon, nous devenons un acteur de premier plan dans ce segment en croissance. Grâce au personnel hautement qualifié et les machines performantes, l'usine hongroise (construite en 2008) peut offrir à ses clients des solutions d'emballage en microcannelure complexes. Notre présence consolidée en Europe centrale et orientale bénéficiera à nos clients, aussi bien en ce qui concerne l'approvisionnement que le délai de mise sur le marché. "

En ligne avec la croissance de nos clients

"À travers cette acquisition, nous répondons à la demande de nos clients multinationaux et régionaux qui sont en forte croissance en Europe centrale et orientale. Nous leur offrons nos normes de haute qualité et nos capacités d'innovation primée. Ceci est la suite logique d'une stratégie à long terme de VGPI, où nous nous concentrons sur des marchés bien spécifiques et des entreprises dont leurs partenaires privilégiés", conclut Lorenzo Delorenzi, CEO de VGPI.

La finalisation du rachat est attendue dans un mois.