Vernis jet d'encre UV de Duplo aux portes ouvertes d'Igepa

27/11/17 à 11:04 - Mise à jour à 11:08

L'ennoblissement d'imprimé et le grand format ont été les principaux thèmes des journées portes ouvertes d'Igepa la semaine dernière. Le tout nouveau DuSense Sensory Coater de Duplo n'était physiquement pas présent, mais un petit stand avec des échantillons d'imprimés a été une des principales attractions.

Vernis jet d'encre UV de Duplo aux portes ouvertes d'Igepa

De DuSense Sensory Coater a vécu sa première présentation le 31 octobre à l'Ipex à Birmingham. Il s'agit d'une machine qui éjecte du vernis repéré UV en un seul passage avec des têtes jet d'encre de 600 x 600 et avec une épaisseur de 20 à 80 microns. La DuSense accepte un format papier de 364 x 740 mm. Vitesse: 540 pages B3/heure pour des épaisseurs de couche entre 50 et 80 microns.

Chez Faigin, à Jabbeke, le premier système numérique de découpe laser Motioncutter (gravure, perforation, pliage) vient d'être installé. C'est une première pour le Benelux. La Motioncutter fut présentée aux portes ouvertes d'Igepa l'an dernier.

Une autre nouveauté était la Matrix 370 (largeur max. de 340 mm) qui permet d'appliquer un film sur des surfaces imprimées au toner. Cette machine permet également de pelliculer.

Il y avait encore beaucoup plus à découvrir à ces journées portes ouvertes. Vous pourrez lire le compte-rendu complet dans le numéro 10 de Nouvelles Graphiques. " Attitude à contre-courant " était le thème de ces portes ouvertes. Le projet d'Igepa: donner des idées pour découvrir de nouveaux segments de marché.