Verstraete IML va engager 40 collaborateurs

12/05/14 à 00:00 - Mise à jour à 11/05/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

www.40jobs.be: l'entreprise innovante Verstraete IML lance une campagne de recrutement à grande échelle. L'entreprise étend son effectif du personnel de 430 à 470 en 2014. La première étape d'une stratégie globale de croissance.

Verstraete IML va engager 40 collaborateurs

L'économie stagne, mais Verstraete IML se porte bien. Le CEO Koen Verstraete a un plan de croissance ambitieux: "L'IML est un marché en croissance et nous essayons de maintenir notre part de marché mondial (33 pour cent). Notre effectif du personnel devrait croitre de 430 à 600 d'ici 2020." L'investissement en personnel est un choix conscient. Verstraete: "Nous ne donnons pas à nos collaborateurs un emploi, mais une carrière. Ils sont notre capital. Par le biais d'une formation continue en interne, nous faisons de chaque collaborateur un spécialiste. Nous communiquons ouvertement. Cela fait des gens heureux qui restent." Les personnes en fin d'études ou autres profils curieux qui ne sont pas issus du secteur graphique sont aussi les bienvenus chez Verstraete IML. Les quarante nouvelles forces seront déployées dans différentes divisions.

Une technologie UV innovante

Verstraete: "Nous investissons cette année sur trois niveaux: le personnel, l'infrastructure et la technologie. Nous élargissons le site à Maldegem, installons de nouvelles presses et débutons avec la technologie d'impression UV. Les encres UV ont fortement évolué et s'adaptent à présent à la sécurité alimentaire. Ainsi, nous pouvons à présent aussi offrir des étiquettes à haute brillance, ainsi que des étiquettes adaptées pour la pasteurisation et la stérilisation. De cette façon, nous élargissons notre part sur le marché."

Leader mondial en étiquette moulée

Verstraete IML est un acteur international dans le secteur de l'étiquette moulée. L'entreprise imprime des étiquettes sur du polypropylène qui ont été moulées avec l'emballage, de cette façon l'étiquette et l'emballage forment un ensemble homogène. Verstraete IML - anciennement Drukkerij Verstraete - a 25 ans d'expérience dans l'IML et est leader mondial du marché depuis 15 ans. La production d'étiquettes est totalement réalisée en Belgique: à Maldegem et Ursel. 70 pour cent des étiquettes restent en Europe, 30 pour cent sont exportés en Asie, au Moyen-Orient, en Russie et en Amérique du Nord et du Sud.