L'entreprise belge Virginal Paper (auparavant Idempapers) fait savoir que la production de papier de spécialité a débuté dans l'usine à Virginal-Samme depuis la mi-août.

L'entreprise, qui était insolvable depuis juin 2017, a été rachetée par un groupe d'investissement suédo-norvégien en collaboration avec le gouvernement wallon. Terje Haglund est le CEO de la société nouvellement créée. Virginal Paper souhaite capitaliser sur la demande croissante d'étiquettes alimentaires et de produits d'emballage. Les activités porteront sur les papiers de spécialité tels que l'étiquette papier couché une face, le papier kraft enduit d'argile, le papier pour emballages souples et les papiers d'affichage et résistants à l'humidité. L'entreprise ne produit pour l'instant pas de papier autocopiant.

La PM4 en fonctionnement a une capacité de 120.000 tonnes par an.

L'entreprise belge Virginal Paper (auparavant Idempapers) fait savoir que la production de papier de spécialité a débuté dans l'usine à Virginal-Samme depuis la mi-août.L'entreprise, qui était insolvable depuis juin 2017, a été rachetée par un groupe d'investissement suédo-norvégien en collaboration avec le gouvernement wallon. Terje Haglund est le CEO de la société nouvellement créée. Virginal Paper souhaite capitaliser sur la demande croissante d'étiquettes alimentaires et de produits d'emballage. Les activités porteront sur les papiers de spécialité tels que l'étiquette papier couché une face, le papier kraft enduit d'argile, le papier pour emballages souples et les papiers d'affichage et résistants à l'humidité. L'entreprise ne produit pour l'instant pas de papier autocopiant.La PM4 en fonctionnement a une capacité de 120.000 tonnes par an.