Vistaprint rachète Pixartprinting

07/04/14 à 00:00 - Mise à jour à 06/04/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Vistaprint a repris l'imprimerie en ligne Pixartprinting. Elle a aussi racheté plus tôt cette année le groupe néerlandais Print & People (dont entre autres drukwerkdeal.nl et printdeal.be).

Vistaprint rachète Pixartprinting

Après le rachat du numéro un aux Pays-Bas, Vistaprint rejoint à présent le cercle des cinq plus grandes imprimeries en ligne d'Europe. Vistaprint développe ainsi sa cible de PME comme clients.

Le 1er avril 2014, l'annonce de la signature qui voit l'entrée de Vistaprint dans la société pour un équivalent de 127 millions d'Euro a été officialisée. Vistaprint acquerra une participation de 97% chez Pixartprinting, les autres 3% des actions resteront la propriété du fondateur de Pixartprinting dont le nom de l'organisation est conservé. L'accord prévoit un earn-out maximum de 10 millions d'euros pour Pixartprinting. L'acquisition doit être conclue fin 2014.

Les deux entreprises sont des leaders de marché qui peuvent encore présenter une croissance saine. Le chiffre d'affaires de Pixartprinting est estimé à 56 millions d'euros en 2013. L'entreprise possède 330 collaborateurs. Pixartprinting imprime en offset, numérique et grand format. Le commerce en ligne est disponible en différentes versions dans 11 pays.

Parallèlement, le néerlandais 'Onlineprinters' annonce qu'il a augmenté de 20% grâce aux 80.000 nouveaux clients. Le personnel s'est amplifié de 350 à 500 personnes et 5 millions d'euros ont été investis. Cette année, 10 millions d'euros d'investissement sont encore prévus.