Vitra installe deux presses flexo 10 couleurs de Bobst

04/12/17 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

L'imprimeur d'emballages et transformateur Vitra (Wommelgem) a investi dans deux presses flexo Bobst 20SIX CI et une machine de pelliculage Bobst CL850.

Vitra installe deux presses flexo 10 couleurs de Bobst

La décision d'investir dans de nouvelles machines a été prise il y a deux ans et le contrat de vente date du 16 décembre. Les deux presses flexo destinées à l'impression d'emballages flexibles ont les mêmes spécifications : 10 couleurs, une largeur d'impression de 1050 mm et une longueur de répétition d'impression jusqu'à 800 mm. Les presses sont équipées de systèmes d'inspection et de spectrophotomètres en ligne. L'installation des nouvelles machines a lieu en différentes phases. Lorsque la premièremachine fonctionnera totalement comme souhaité, une des machines flexo 8 couleurs actuelles sera détruite et une seconde machine 10 couleurs sera livrée. Après les installations, Vitrapack disposera de trois machines flexo: une de 8 couleurs et deux de 10 couleurs.

Vitra a de plus investi dans une pelliculeuse recto-verso de 1350 mm de large de Bobst. Il s'agit de la CL 850D multi-technology destinée aux applications à base de solvant. Vitra pellicule aussi bien les films adhésifs à base de solvant imprimés que non imprimés. La haute transparence des colles avec solvant est souvent préférée parmi les pelliculages transparents.

Sur la photo: changement de sleeve sur la presse flexo.