VPK crée Cartonneries de Wallonie

11/05/15 à 00:00 - Mise à jour à 10/05/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

VPK Packaging group, la société flamande spécialisée dans l'emballage, investit 6,5 millions d'euros dans un nouveau site de production à Courcelles. Une première en Wallonie pour VPK qui souhaite séduire les PME du Sud du pays.

VPK crée Cartonneries de Wallonie

La nouvelle filiale baptisée Cartonneries de Wallonie est le premier site du groupe VPK dans la partie sud de la Belgique. Elle sera spécialisée dans la production et la distribution d'emballages en carton ondulé et sera dotée d'équipements de transformation et de systèmes d'impression numérique. Cartonneries de Wallonie doit répondre à la demande croissante pour les emballages en carton ondulé qui nécessitent d'être produits à flux tendu et sur des délais très courts. Les sites de VPK existants dans les environs, notamment les sites de production en France, viendront compléter à la fois l'offre de produits et les services. VPK entend ainsi se rapprocher de sa clientèle et s'attaquer au marché des PME wallonnes.

VPK Group Packaging a acheté un bâtiment de plus de 12.000 m² à une entreprise en faillite à Courcelles. A terme, le nouveau site emploiera une trentaine de personnes. VPK est spécialisé dans les produits d'emballage de protection pour la logistique dans les secteurs de l'alimentaire, des cosmétiques et des produits de consommation. Le groupe est présent partout en Europe et a réalisé un chiffre d'affaires dépassant les 800 millions d'euros.

Sources : VPK, Belga

En savoir plus sur: