VPK renforce sa position sur le marché du carton compact avec SolidPack

23/01/17 à 10:46 - Mise à jour à 14:12

VPK Group est parvenu à un accord de rachat de la totalité des parts de SolidPack. VPK entend ainsi poursuivre le développement de son département carton compact connu sous l'appellation Smart Packaging Solutions. En rassemblant ces deux fournisseurs complémentaires sous une seule organisation, le groupe compte mieux répondre aux demandes du marché.

VPK renforce sa position sur le marché du carton compact avec SolidPack

Smart Packaging Solutions est le nom du département de VPK Packaging Group consacré au carton compact. Comme tous les emballages fabriqués par le groupe, le carton compact est issu d'un processus de production circulaire et intégré, étant donné que l'entreprise se charge elle-même du recyclage du papier. Smart Packaging Solutions exerce ses activités depuis le site de VPK à Oudegem. En 2008, la division s'était déjà élargie pour accueillir un deuxième site à Meer, à la frontière néerlandaise.

Smart Packaging Solutions compte 250 collaborateurs et produit 85 000 tonnes d'emballages par an. Cette production engendre un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros provenant principalement de secteurs agroalimentaires, tels que les fruits et légumes, la viande et la volaille.

Avec le rachat de SolidPack, Smart Packaging Solutions se verra enrichi de 175 collaborateurs, 65 000 tonnes d'emballages et 50 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaires. Les marchés les plus importants sont les emballages pour fleurs, viande et poisson. Cette transaction offre à Smart Packaging Solutions une position de leader sur les marchés européens.

Johan De Neef, BU Manager de Smart Packaging Solutions commente le rachat de SolidPack par VPK : " Les deux entreprises sont très complémentaires. Nos clients se situent principalement dans notre propre région, tandis que SolidPack présente un large portefeuille pour l'exportation outre-mer. Cette complémentarité s'applique également aux secteurs que nous servons. Nous souhaitons à présent combiner ces connaissances et cette expérience pour offrir à nos clients des services d'une qualité supérieure. "