L'appli Business du service de messagerie WhatsApp est désormais disponible via le Google Play Store. Les entreprises pourront par le biais de la plate-forme échanger rapidement des informations avec leurs clients. Provisoirement, l'appli n'est disponible que pour les appareils Android, même si une version pour iOS sortira bientôt, selon WhatsApp.

La nouvelle appli de messagerie intègre une foule de fonctions spécialement adaptées au monde des entreprises. C'est ainsi qu'elle permet de créer un profil d'utilisateur professionnel avec une adresse e-mail et un renvoi au site web de l'entreprise. WhatsApp a annoncé que les numéros fixes sont également supportés dans l'appli Business.

FAQPour ce qui est des possibilités de chat, l'appli met les entreprises directement en contact avec leurs clients. Elle permet de faire des annonces, mais les utilisateurs professionnels peuvent également répondre directement aux questions posées par les clients. WhatsApp introduit en outre une fonction permettant aux utilisateurs professionnels de donner des réponses préprogrammées à des questions régulièrement posées. De plus, l'appli permet aussi de prévoir des messages automatiques d'absence, afin que les clients soient informés, lorsque personne n'est disponible pour répondre à leurs questions.

Enfin, WhatsApp souhaite proposer des statistiques à ses utilisateurs professionnels. Ce faisant, les entreprises auront une meilleure vision de la portée de leur communication via l'appli.

Sebastien Marien, Data News

L'appli Business du service de messagerie WhatsApp est désormais disponible via le Google Play Store. Les entreprises pourront par le biais de la plate-forme échanger rapidement des informations avec leurs clients. Provisoirement, l'appli n'est disponible que pour les appareils Android, même si une version pour iOS sortira bientôt, selon WhatsApp.La nouvelle appli de messagerie intègre une foule de fonctions spécialement adaptées au monde des entreprises. C'est ainsi qu'elle permet de créer un profil d'utilisateur professionnel avec une adresse e-mail et un renvoi au site web de l'entreprise. WhatsApp a annoncé que les numéros fixes sont également supportés dans l'appli Business.FAQPour ce qui est des possibilités de chat, l'appli met les entreprises directement en contact avec leurs clients. Elle permet de faire des annonces, mais les utilisateurs professionnels peuvent également répondre directement aux questions posées par les clients. WhatsApp introduit en outre une fonction permettant aux utilisateurs professionnels de donner des réponses préprogrammées à des questions régulièrement posées. De plus, l'appli permet aussi de prévoir des messages automatiques d'absence, afin que les clients soient informés, lorsque personne n'est disponible pour répondre à leurs questions.Enfin, WhatsApp souhaite proposer des statistiques à ses utilisateurs professionnels. Ce faisant, les entreprises auront une meilleure vision de la portée de leur communication via l'appli.Sebastien Marien, Data News