Wifac représente Miyakoshi au Benelux

06/03/17 à 10:55 - Mise à jour à 10:53

Wifac est le nouveau distributeur et importateur exclusif pour le marché du Benelux des presses offset rotatives et semi-rotatives pour étiquettes et emballages de Miyakoshi Printing Machinery Co. L'information vient de notre confrère néerlandais Graficus.

Wifac représente Miyakoshi au Benelux

Extrait du communiqué de presse de Wifac:

Le fer de lance de cette coopération est la presse offset semi-rotative MLP, dédiée à la production d'étiquettes de haute qualité pour des tirages relativement petits. Tous les groupes d'impression sont entraînés par des servomoteurs à commande numérique. Cette machine se caractérise par des calages rapides et une très faible gâche.

La série MLP compte quatre modèles différents. La variante E, avec une cadence de 120 impressions/minute, la C, à 250 imp./min, et la H, à 300 imp./min. Il existe par ailleurs une version sans mouillage, procédé familier des flexographes, qui produit aussi bien 200 que 300 impressions/minute.

La laize, et dès lors la surface imprimable, dépendent du modèle. Les largeurs maximales sont les suivantes : MLP10A (260 mm), MLP13A (350 mm), MLP16A (420 mm) et MLP 13C (350 mm). Le diamètre maximum de la bobine est de 600 mm. La MLP accepte les substrats de 50 à 265 g/m². La configuration de base peut être équipée au besoin de différentes unités supplémentaires, notamment pour le désencollage, la dorure à chaud ou à froid, le vernissage-laquage, le gaufrage ou le pelliculage, ou encore la découpe rotative en ligne. Avec la MHL, Miyakoshi dessert non seulement le marché de l'étiquette, mais aussi celui de l'emballage.