Wilco investit dans neuf plieuses Stahlfolder

30/04/18 à 10:28 - Mise à jour à 10:27

Le prestataire graphique Wilco, à Amersfoort (Pays-Bas), a fait l'acquisition de neuf plieuses Heidelberg Stahlfolder auprès d'Heidelberg Benelux. Un investissement qui lui permet d'augmenter sensiblement sa productivité.

Wilco investit dans neuf plieuses Stahlfolder

Extrait du communiqué de presse :

Aperçu des machines achetées :

-Deux plieuses combinées Heidelberg Stahlfolder KH 66. Ces machines se règlent de manière entièrement automatique.

-Trois plieuses à nappe Heidelberg Stahlfolder KH 82-P : combinées et autoréglables pour la production de cahiers en grands volumes.

-Une plieuse à poches Heidelberg Stahlfolder TX 96 : machine automatique grand format pour les schémas de pliage spéciaux.

-Trois plieuses à nappe Heidelberg Stahlfolder TH 82-P : plieuses à poches autoréglables pour la production de cahiers en grands volumes.

Le " P " dans la référence indique une amélioration en termes de performances et de productivité. Présentée à la Drupa 2016, cette série de plieuses à nappe a été mise au point pour les imprimeries commerciales automatisées et les ateliers de brochage industriels ayant une production annuelle de plus de 40 millions de feuilles. Les Heidelberg Stahlfolder KH 82-P, TH 82-P et la TX 96 sont toutes équipées du margeur PFX. L'introduction des feuilles en nappe peut engendrer un gain de productivité de 50 %. Le pliage s'effectue en nappe aussi bien au niveau des poches que dans la partie combinée de la KH-P et dans les deuxième et troisième postes de la TH-P. Il est ainsi possible de traiter davantage de feuilles dans le même temps sans devoir adapter la vitesse mécanique de la plieuse (en m/min). Les machines KH-P et TH-P acceptent les schémas d'imposition conventionnels. Il n'est plus nécessaire de se demander quelle commande doit être pliée sur quel équipement : les nouvelles machines peuvent de ce fait prendre place dans l'entreprise à côté des anciennes.

Dixit le communiqué de presse.

Wilco est une entreprise familiale qui emploie 220 personnes dans un régime de production 24/6. Elle intègre l'ensemble du processus sous son toit : du prépresse jusqu'à la finition.