X-Treme Creations et Expo-Etcetera remportent l'Or et l'Argent à la Fespa

22/05/18 à 11:09 - Mise à jour à 11:08

Les entreprises belges X-Treme Creations et Expo-Etcetera remportent respectivement l'Or et l'Argent à la Fespa Awards 2018 à Berlin.

X-Treme Creations et Expo-Etcetera remportent l'Or et l'Argent à la Fespa

Le premier et le deuxième prix donc pour les entreprises belges et de plus dans la même catégorie: impression textile numérique bobine-bobine.

X-Treme Creations, spécialisé dans les objets gonflables, a gagné avec un ballon gonflable pour le dirigeable du festival de musique électronique féerique Tomorrowland. Le volume d'impression total atteint 120 m² et le projet a été mené en trois semaines. Il a fallu 48 heures pour coudre les deux pièces imprimées qui ont été réalisées sur mesure en deux demi sphères autour d'une construction métallique. Le dirigeable se déplaçait lentement et de façon continue sur le festival. Il a été illuminé la nuit de l'intérieur. Il a entre autres servi de point de repère au cours de la journée et la nuit pour les 400.000 visiteurs du festival.

Expo-Etcetera a imprimé au total 250 m² de textile tissé épais et transparent de 52 grammes pour un fabricant de cadres de présentation. En tant qu'exposant au salon EuroShop à Düsseldorf, il a voulu promouvoir ses cadres légers de textile avec des murs de textile transparent. Le travail a été exécuté par Expo-Etcetera en 10 jours. Le travail d'impression est très délicat et très réussi. Technique: impression textile indirecte par sublimation.