Xaar lance le Print Bar System

12/10/15 à 00:00 - Mise à jour à 11/10/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Xaar a lancé son Xaar Print Bar System à Labelexpo. Celui-ci permet de doter les presses analogiques à étiquettes feuille à feuille et rotatives de possibilités numériques.

Xaar lance le Print Bar System

Le Xaar Print Bar System est équipé de têtes jet d'encre Xaar de la famille 1002. Il rend possible une impression jet d'encre monopasse sur les presses conventionnelles.

Selon le fabricant, le Print Bar System est facile à installer et il convient pour des applications personnalisées à données variables et effets spéciaux, ainsi que pour la production de plus petits tirages. Xaar lui voit de nombreux domaines d'application, notamment pour l'impression d'étiquettes et d'emballages.

De par l'utilisation de têtes Xaar 1002, le système est en mesure de projeter une large gamme d'encres et de fluides, dont des tons directs, des laques protectrices, des vernis sélectifs, des blancs couvrants à haute pigmentation, des colles pour le marquage à froid, etc. La Print Bar de Xaar est un système complet et prêt à l'emploi, avec alimentation d'encre, gestion des couleurs et outils de flux permettant de piloter le processus d'impression.

Le Xaar Print Bar System est disponible en différentes largeurs, de 70 mm à 560 mm, et en configuration simple ou double. La cadence standard est de 75 m/min. La Print Bar peut s'installer n'importe où sur la presse ou être utilisée comme solution autonome.

Le Xaar Print Bar System a été montré à Labelexpo sur le stand d'Edale, comme unité séparée et comme élément de la presse hybride Graphium.