Xeikon lance la plus rapide imprimante d'étiquettes

15/09/14 à 00:00 - Mise à jour à 14/09/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le fabricant belge lance la presse couleur Xeikon Cheetah. Celle-ci est 60% plus rapide que tous les autres modèles de la famille Xeikon.

Xeikon lance la plus rapide imprimante d'étiquettes

La nouvelle presse numérique cinq couleurs est dédiée à la production d'étiquettes autoadhésives à une cadence de 30 m/min. Des démonstrations en direct ont été présentées lors du Labelexpo Americas 2014. La Xeikon Cheetah sera commercialisée en 2015.

La Xeikon Cheetah peut traiter des largeurs de substrat jusqu'à 330 mm avec une résolution réelle de 1.200 x 3.600 ppp. Les cartouches sèches sont conformes au règlement de la FDA relatif aux contacts avec les aliments. La presse dispose des couleurs traditionnelles CMJN + blanc. La cinquième station peut être utilisée pour l'impression de couleurs d'extension de gamme ou de toner de sécurité.

Xeikon a aussi lancé sur le Labelexpo Americas un toner SuperBlack qui atteint une densité de 2,2 à 2,4 (un toner noir ordinaire produit une densité de 1,8). SuperBlack est une couleur d'accompagnement qui peut être appliquée à l'aide de la cinquième station couleur.

Pour conclure, Xeikon introduit aussi un module de vernissage compact qui peut appliquer du vernis aqueux ou UV sur une large panoplie de substrats. Le module de vernissage est compatible avec les vitesses de presse maximales de la série Xeikon 3000. Le module peut être équipé d'un sécheur UV et/ou aqueux.

En savoir plus sur: