Xeikon lance la technologie Fusion

05/10/15 à 00:00 - Mise à jour à 04/10/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

À Labelexpo encore, Xeikon a fait la démonstration de sa technologie Fusion. Celle-ci propose l'impression et l'embellissement entièrement numériques des étiquettes, à partir d'un seul et même fichier et sous le pilotage du flux X-800.

Xeikon lance la technologie Fusion

Fusion a fait l'objet de démonstrations technologiques sur la presse à étiquettes Xeikon 3300. Un film transparent a été recouvert d'un blanc couvrant par un module jet d'encre avant son introduction dans les groupes d'impression. Les collaborateurs de Xeikon parlent d'un " blanc sérigraphié " (screen white), par référence à ses propriétés opaques.

L'impression de la couleur blanche par un module jet d'encre n'est toutefois qu'une des nombreuses possibilités. D'autres modules peuvent être ajoutés à la ligne de production Xeikon, pour l'application d'un vernis mat, brillant ou tactile, d'une dorure à froid ou à chaud, etc. L'ensemble du processus est commandé en numérique, toutes les données nécessaires à ces " couleurs techniques " étant en effet déjà présentes dans le fichier électronique. Xeikon s'attaque ainsi aux presses hybrides, réglées mécaniquement, qui sont une combinaison de techniques d'impression numériques et conventionnelles.

Pour l'élaboration des modules, le constructeur travaillera en collaboration avec d'autres fabricants spécialisés. Les lignes de production pourront être configurées sur mesure, en fonction des applications spécifiques du client (ex. l'impression d'étiquettes de boissons de luxe). Xeikon promet de commercialiser ce type de solutions dans le courant de l'année prochaine.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos