Xerox a présenté la nouvelle presse couleur Versant 2100 en Belgique

29/09/14 à 00:00 - Mise à jour à 28/09/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Les 18 et 19 septembre, Xerox Belgique a officiellement présenté au public professionnel la nouvelle presse numérique, la Versant 2100, dans son établissement à Zaventem. L'automatisation et la résolution d'impression ultra HD sont deux caractéristiques mises en avant.

Xerox a présenté la nouvelle presse couleur Versant 2100 en Belgique

Xerox a présenté pour le marché belge et luxembourgeois la Versant 2100, la nouvelle presse numérique à toner quadrichromie, disponible en commande depuis le 15 juillet. Des professionnels des centres de reproduction et d'impression intégrés des entreprises, ainsi que des arts graphiques ont assisté aux démonstrations de la Versant 2100 sur le site de Xerox à Zaventem. La nouvelle presse à 100 pages/minute remplace la DC8080 et prend place entre les imprimantes J75 et Color80/100.

Ses fonctions d'automatisation permettent la création de communications personnalisées et en couleur comme des documents, des brochures ou l'édition de photos. Elle imprime sur une large gamme de supports dans les grammages allant de 52 à 350 g / m², tels que la toile de lin, le polyester, le vinyle magnétique et les supports spécialisés. La presse offre aussi un contrôle automatique des couleurs et crée des profils d'alignement de l'image par rapport aux supports.

La Versant 2100 est dotée d'une résolution ultra HD pour une grande netteté des images, graphiques et textes et des dégradés réguliers. Les applications bénéficient d'une résolution de 1200x1200 dpi allant jusqu'à 10 bits.

La Versant 2100 renferme un moteur d'impression développé par FujiXerox. Xerox fait aussi usage d'un nouveau toner mat EA (agrégation par émulsion). Trois options sont proposées pour le frontal, dont le FreeFlow Print Server, qui couple la Versant au reste de l'assortiment de Xerox, et deux solutions à base de RIP Fiery. La Versant 2100 possède quatre bacs à papier et peut être dotée de possibilités de façonnage.

Cinq Versant 2100 ont déjà été vendues sur le marché belge dont une à la Fondation Reine Fabiola par le concessionnaire Document Solution Wallonie. Ce dernier fait partie du réseau des sept concessions de Xerox pour la Belgique et le Luxembourg.

En savoir plus sur: