Xerox introduit l'imprimante Direct to Object

26/09/16 à 00:00 - Mise à jour à 10:11

Avec cette imprimante, il est possible d'imprimer directement sur des objets en 3D des photos, des images et des textes.

Xerox introduit l'imprimante Direct to Object

L'imprimante jet d'encre Direct to Object de Xerox offre des possibilités pour la personnalisation à la demande d'objets tridimensionnels, tels que des emballages, etc. Les têtes d'impression (goutte à la demande) peuvent pulvériser de l'encre sur des objets aussi petits que des capsules de bouteille ou aussi grands que des casques de rugby. L'imprimante peut marquer directement du textile, du métal, de la céramique et du verre à une résolution de 300 à 1.200 dpi. L'appareil est capable d'imprimer 30 objets par heure, avec la possibilité d'augmenter la capacité de production.

Selon le fabricant, la plupart des encres peuvent être pulvérisées, mais en raison de la durabilité les encres UV seront plus souvent utilisées. L'équipement prend en charge des encres jusqu'à 10 couleurs ainsi que des revêtements. La machine mesure 1 x 1 x 2,3 m et la superficie d'impression est de 71 x 330 mm.

L'imprimante Direct to Object a pu être vue en démonstration à la Drupa.

En savoir plus sur: