Xerox lance une nouvelle presse de production CMJN Plus

22/05/18 à 10:56 - Mise à jour à 10:54

La presse numérique de production Xerox Iridesse peut imprimer des toners transparent, doré ou argenté en même temps que les quadris.

Xerox lance une nouvelle presse de production CMJN Plus

Ragni Mehta, vice president et general manager Cut Sheet Business de Xerox : " Nous avons développé la presse pour pouvoir réaliser ces effets spéciaux de manière économique en un seul passage. Le tout associé à un flux de production simple, afin que nos clients puissent prendre pied rapidement sur de nouveaux marchés et y prospérer.

En plus de la quadrichromie, les clients peuvent créer des applications nouvelles et plus rentables grâce à deux stations de toner intégrées, dédiées à des couleurs sélectives, des teintes métalliques ou des effets transparents. Les toners doré et argenté peuvent être utilisés pour eux-mêmes ou être imprimés au choix par-dessus ou par-dessous les CMJN. Une couche de toner transparent peut être ajoutée pour créer une dimension ou texture supplémentaire.

Grâce au logiciel de flux intégré Xerox FreeFlow Core, les prestataires graphiques ou les imprimeries internes peuvent adapter le texte et les images de manière sélective pour une impression avec du doré et de l'argenté sans modifier les documents sources. De quoi ajouter facilement des effets haut de gamme à des applications existantes.

La presse peut produire jusqu'à 120 pages/minute sur des supports de 52 à 400 g/m². Le système d'impression peut être équipé de différentes possibilités de finition.