Xerox pousse l'iGen jusqu'à 150 ppm

04/05/12 à 00:00 - Mise à jour à 03/05/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Xerox a lancé à la drupa deux nouveaux systèmes d'impression ; l'un à toner, la Xerox iGen 150 ; l'autre à jet d'encre, la CiPress 325.

Nouveau top modèle de la gamme, l'iGen 150 atteint, comme son nom l'indique, 150 pages A4 couleur par minute, soit un gain de 25 % par rapport à l'actuelle iGen 4. Un progrès appréciable, qui démontre que l'électrophotographie n'est peut-être pas encore aux limites de ses possibilités.

La CiPress 325, quant à elle, est une petite soeur de la CiPress 500 lancée l'année dernière. Fondée sur la même technologie de jet d'encre " sans eau " (en fait une encre " solide ", liquéfiée par chauffage), elle est limitée à 100 m/min au lieu de 150.

Pour le reste, les dirigeants de Xerox ont admis, à demi-mots, avoir raté le train du jet d'encre. " Le jet d'encre est une technologie qui émerge, alors même que l'impression numérique ne représente encore que 2 % des volumes imprimés. Nous n'en sommes qu'aux premières minutes du match ", a déclaré Jeff Jacobson, président de Xerox Global Graphic Communication. Propos confirmés par Ursula Brurns, CEO : " Le match est loin d'être fini ".

Nous avons appris par ailleurs que Xerox assurerait, dans certains pays, y compris en Allemagne, le soutien des systèmes inkjet ultra-rapides d'Impika, ce qui laisse supposer que Xerox en assurera également la distribution.

En savoir plus sur: