Nouveau top modèle de la gamme, l'iGen 150 atteint, comme son nom l'indique, 150 pages A4 couleur par minute, soit un gain de 25 % par rapport à l'actuelle iGen 4. Un progrès appréciable, qui démontre que l'électrophotographie n'est peut-être pas encore aux limites de ses possibilités.

La CiPress 325, quant à elle, est une petite soeur de la CiPress 500 lancée l'année dernière. Fondée sur la même technologie de jet d'encre " sans eau " (en fait une encre " solide ", liquéfiée par chauffage), elle est limitée à 100 m/min au lieu de 150.

Pour le reste, les dirigeants de Xerox ont admis, à demi-mots, avoir raté le train du jet d'encre. " Le jet d'encre est une technologie qui émerge, alors même que l'impression numérique ne représente encore que 2 % des volumes imprimés. Nous n'en sommes qu'aux premières minutes du match ", a déclaré Jeff Jacobson, président de Xerox Global Graphic Communication. Propos confirmés par Ursula Brurns, CEO : " Le match est loin d'être fini ".

Nous avons appris par ailleurs que Xerox assurerait, dans certains pays, y compris en Allemagne, le soutien des systèmes inkjet ultra-rapides d'Impika, ce qui laisse supposer que Xerox en assurera également la distribution.

Nouveau top modèle de la gamme, l'iGen 150 atteint, comme son nom l'indique, 150 pages A4 couleur par minute, soit un gain de 25 % par rapport à l'actuelle iGen 4. Un progrès appréciable, qui démontre que l'électrophotographie n'est peut-être pas encore aux limites de ses possibilités.La CiPress 325, quant à elle, est une petite soeur de la CiPress 500 lancée l'année dernière. Fondée sur la même technologie de jet d'encre " sans eau " (en fait une encre " solide ", liquéfiée par chauffage), elle est limitée à 100 m/min au lieu de 150. Pour le reste, les dirigeants de Xerox ont admis, à demi-mots, avoir raté le train du jet d'encre. " Le jet d'encre est une technologie qui émerge, alors même que l'impression numérique ne représente encore que 2 % des volumes imprimés. Nous n'en sommes qu'aux premières minutes du match ", a déclaré Jeff Jacobson, président de Xerox Global Graphic Communication. Propos confirmés par Ursula Brurns, CEO : " Le match est loin d'être fini ". Nous avons appris par ailleurs que Xerox assurerait, dans certains pays, y compris en Allemagne, le soutien des systèmes inkjet ultra-rapides d'Impika, ce qui laisse supposer que Xerox en assurera également la distribution.