Yuichi Ishizuka succède à Rokus van Iperen chez Canon EMEA

09/04/18 à 09:44 - Mise à jour à 09:42

Yuichi Ishizuka succède à Rokus van Iperen chez Canon EMEA

Yuichi Ishizuka succède à Rokus van Iperen chez Canon EMEA

Ishizuka, ex-President & COO de Canon USA, a accédé à sa nouvelle fonction au 1er avril. Canon EMEA est active dans 120 pays et emploie environ 18 000 personnes. Elle réalise environ un quart du chiffre d'affaires de Canon, selon Canon EMEA.

Ishizuka, qui en plus de sa fonction dirigeante en Europe, est aussi Managing Executive Officer de Canon, Inc., renforcera les activités clés existantes et continuera d'étendre l'expertise de la marque en matière d'imagerie vers de nouveaux domaines, comme les solutions de vidéosurveillance NVS (Network Visual Solutions) et l'industrie graphique. Il a acquis une expérience internationale dans d'autres régions et a occupé des postes à responsabilités dans des filiales Canon en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu'au Japon.

Rokus van Iperen, ex-CEO & Senior Managing Executive Officer EMEA de Canon, Inc., avait été nommé President & CEO de Canon Europe en 2012 après une carrière accomplie chez Océ NV. Après l'intégration d'Océ dans l'activité Canon, il a piloté différentes autres acquisitions en vue de faire progresser la stratégie de digitalisation de l'entreprise. Selon Canon, il a aussi à son actif la création de nouvelles entreprises dans des domaines à forte croissance, comme les NVS (Network Visual Solutions).