Zquadra est la première en Belgique dotée d'une HP Indigo 10000

01/09/14 à 09:53 - Mise à jour à 09:53

Source: Nouvelles Graphiques

L'imprimerie numérique Zquadra à Courtrai a mis en marche la production sur la presse HP Indigo 10000 au format B2, qu'elle a récemment investie. C'est la première presse de ce format en Belgique et en France.

Zquadra est la première en Belgique dotée d'une HP Indigo 10000

Zquadra est l'entreprise de Bruno Lambrecht: "Zquadra est une imprimerie numérique complète composée de 22 collaborateurs qui travaillent en deux équipes. Le plus grand format de la nouvelle presse (feuilles de 53 x 75 cm, format imprimable de 51 x 73 cm), nous permet d'étendre notre gamme de produits imprimés avec entre autres des brochures A4 en paysage, des imprimés pliés et agrafés au dos, des affiches imprimées, la reliure de livre, etc. Nous pouvons à présent compléter l'offre d'impression offset en impression numérique.

La HP Indigo 10000 a été présentée au monde pendant la drupa 2012. La presse atteint une vitesse de 3.450 feuilles par heure (4/0) ou 4.600 feuilles avec le mode Enhanced Production. Dans ce cas, la machine imprime en trois couleurs au lieu de 4.

Zquadra possède encore deux autres presses HP Indigo 7000 et dispose d'équipements de finition et d'ennoblissement comme des laminateurs, des machines pour la reliure de livres avec des colles hotmelt ou PUR, le pliage et l'agrafage, etc. L'entreprise travaille pour des clients B2B en Flandre et en France.

Zquadra imprime des catalogues, des rapports annuels, des livres, des listes de prix, des brochures et sur des matériaux synthétiques (wobblers, stickers, étiquettes, etc.).

En savoir plus sur: