La pénurie de matières premières continue de poser problème selon Agfa et la concurrence au niveau de l'approvisionnement en aluminium et d'autres matières de base a encore accentué la hausse des coûts. " Les contrats à terme sur l'aluminium au London Metal Exchange se négociaient dernièrement au plus haut niveau depuis trente ans. Ils sont deux fois plus chers qu'il y a 18 mois ", déplore le groupe d'imagerie. " En plus de la pression des prix des matières premières, les coûts logistiques et opérationnels ont également bondi, la demande étant à présent stimulée par la reprise économique. "

Hausses à deux chiffres

" Au départ, nous espérions que la pression inflationniste serait temporaire, mais les problèmes d'approvisionnement mondial en matières premières essentielles n'ont montré aucun signe de stabilisation. Les prix devraient rester à ces niveaux en 2022. Agfa évaluera sur une base trimestrielle si d'autres actions sur les prix sont nécessaires ", a déclaré Frederik Dehing, VP Global Sales.

Les plaques offset aluminium usagées étant recyclées, les majorations devraient largement être compensées par l'augmentation du prix que les imprimeurs pourront obtenir de leurs déchets. " Les augmentations de prix spécifiques, mais à deux chiffres, sont effectives à partir du 1er novembre. Elles seront communiquées directement aux clients d'Agfa ", lit-on dans le communiqué de presse.

La pénurie de matières premières continue de poser problème selon Agfa et la concurrence au niveau de l'approvisionnement en aluminium et d'autres matières de base a encore accentué la hausse des coûts. " Les contrats à terme sur l'aluminium au London Metal Exchange se négociaient dernièrement au plus haut niveau depuis trente ans. Ils sont deux fois plus chers qu'il y a 18 mois ", déplore le groupe d'imagerie. " En plus de la pression des prix des matières premières, les coûts logistiques et opérationnels ont également bondi, la demande étant à présent stimulée par la reprise économique. "" Au départ, nous espérions que la pression inflationniste serait temporaire, mais les problèmes d'approvisionnement mondial en matières premières essentielles n'ont montré aucun signe de stabilisation. Les prix devraient rester à ces niveaux en 2022. Agfa évaluera sur une base trimestrielle si d'autres actions sur les prix sont nécessaires ", a déclaré Frederik Dehing, VP Global Sales.Les plaques offset aluminium usagées étant recyclées, les majorations devraient largement être compensées par l'augmentation du prix que les imprimeurs pourront obtenir de leurs déchets. " Les augmentations de prix spécifiques, mais à deux chiffres, sont effectives à partir du 1er novembre. Elles seront communiquées directement aux clients d'Agfa ", lit-on dans le communiqué de presse.