Les étiquettes IML (in-mould labels) sont moulées en même temps que l'emballage plastique, ce qui permet d'obtenir un emballage monomatériau recyclable. Le procédé est appliqué notamment pour les barquettes de margarine ou les bacs de crème glacée. Le marché de l'IML est en croissance à l'échelle mondiale. Avec le rachat d'Herrods, Verstraete prend pied en Océanie. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été communiqués.

Investissement dans une troisième presse

Herrods IML est établie à Melbourne, où elle a été fondée en 1963, et compte 69 salariés. Un projet d'intégration visant à diligenter le rapprochement entre les deux entreprises sera lancé dans les prochaines semaines. Le nom Herrods sera conservé.

" Grâce à ses investissements continus dans le personnel, les procédés et la technologie, Herrods est depuis des années le partenaire attitré de marques locales et internationales. Elle investit actuellement dans une troisième presse destinée à lui permettre de répondre à la demande croissante de produits IML ", a déclaré Peter Grugeon, directeur général de Verstraete IML.

Croissance en Asie, Australie et Nouvelle-Zélande

Verstraete IML fait partie du groupe Multi-Color Corporation (MCC), plus grand producteur d'étiquettes au monde. Soucieuse de renforcer sa position de marché à l'étranger, Verstraete a implanté une unité de production à Batavia, Ohio (États-Unis), en 2018. Celle-ci emploie une cinquantaine de personnes et voit sa capacité augmenter. Verstraete IML a réalisé un chiffre d'affaires 2020 de 150 millions d'euros avec un effectif de 600 salariés.

Le rachat d'Herrods renforce sa position en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. " La capacité supplémentaire et la proximité du marché va aussi nous aider à mieux servir nos clients existants mais aussi nouveaux en Australie et en Nouvelle-Zélande, tout en nous permettant de développer notre position en Asie ", a conclu Peter Grugeon.

Les étiquettes IML (in-mould labels) sont moulées en même temps que l'emballage plastique, ce qui permet d'obtenir un emballage monomatériau recyclable. Le procédé est appliqué notamment pour les barquettes de margarine ou les bacs de crème glacée. Le marché de l'IML est en croissance à l'échelle mondiale. Avec le rachat d'Herrods, Verstraete prend pied en Océanie. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été communiqués.Herrods IML est établie à Melbourne, où elle a été fondée en 1963, et compte 69 salariés. Un projet d'intégration visant à diligenter le rapprochement entre les deux entreprises sera lancé dans les prochaines semaines. Le nom Herrods sera conservé." Grâce à ses investissements continus dans le personnel, les procédés et la technologie, Herrods est depuis des années le partenaire attitré de marques locales et internationales. Elle investit actuellement dans une troisième presse destinée à lui permettre de répondre à la demande croissante de produits IML ", a déclaré Peter Grugeon, directeur général de Verstraete IML.Verstraete IML fait partie du groupe Multi-Color Corporation (MCC), plus grand producteur d'étiquettes au monde. Soucieuse de renforcer sa position de marché à l'étranger, Verstraete a implanté une unité de production à Batavia, Ohio (États-Unis), en 2018. Celle-ci emploie une cinquantaine de personnes et voit sa capacité augmenter. Verstraete IML a réalisé un chiffre d'affaires 2020 de 150 millions d'euros avec un effectif de 600 salariés.Le rachat d'Herrods renforce sa position en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. " La capacité supplémentaire et la proximité du marché va aussi nous aider à mieux servir nos clients existants mais aussi nouveaux en Australie et en Nouvelle-Zélande, tout en nous permettant de développer notre position en Asie ", a conclu Peter Grugeon.