La nouvelle presse B2 HP Indigo 100K aurait dû être dévoilée à la mi-juin lors de la Drupa. HP a travaillé avec Onlineprinters à optimiser la nouvelle venue dans la famille Indigo en vue d'un lancement réussi sur le marché. L'imprimeur en ligne international a finalement acquis la machine.

" Kodak investit chaque année près de 25 millions de dollars pour faire évoluer les technologies d'impression, a remboursé la plupart de ses dettes et s'engage pour l'industrie graphique ". C'est ce que Jim Continenza, président exécutif de Kodak, a déclaré lors du webinaire suivant la drupa différée. Une équipe Kodak a ensuite présenté les nouveautés dans les plaques offset, le workflow et les presses numériques.

Agfa a présenté les grandes lignes de son offre pour la Drupa à la faveur d'un webinaire diffusé par son studio virtuel 4D48. Un clin d'oeil à l'emplacement qu'occupera le fabricant à la Drupa : Hall 4 Stand D48.

C'est la formule du succès présentée par Hybrid Software lors de son webinaire Drupa. L'avenir (F :Future) est basé sur des technologies innovantes (industrie 4.0) x un service à la clientèle poussé à l'extrême.

De toutes les machines que nous aurions dû voir cette semaine à la Drupa, les presses feuilles à jet d'encre, notamment de Canon, Fujifilm, Komori, Landa, Konica Minolta et Xerox, auraient indubitablement drainé la grande foule. Ricoh aussi semble plancher actuellement sur une presse feuille à jet d'encre de format B2 pour le marché de l'impression commerciale.

La crise du coronavirus frappe durement bon nombre d'entreprises et de secteurs. L'industrie de la signalétique voit son chiffre d'affaires chuter, elle aussi. Le climat d'investissement actuel n'est de ce fait pas favorable, dit l'organisateur du salon, Kortrijk Xpo. En conséquence de quoi, Sign2Com, la seule et unique expo belge dédiée au secteur du print & sign, est reportée à l'année prochaine.