En tant que professionnel de l'impression, vous ne pouvez pas gérer tous les processus de production graphique en interne, mais vous voulez être un interlocuteur central pour vos clients et offrir une gamme complète de produits imprimés. Il est dommage qu'en plus des brochures et autres produits d'impression offset, vous ne puissiez pas fournir les bâches dont le département marketing a besoin, par exemple. C'est pourquoi il est utile que différentes entreprises puissent travailler ensemble.

La collaboration est bénéfique : vous pouvez mieux servir vos clients si vos travaux d'impression répondent à toutes les attentes de vos clients, sans que vous ayez à investir dans du nouveau personnel spécialisé ou dans de nouvelles technologies graphiques. Mais si vous vous trompez dans cette collaboration, vous vous exposez à une lourde charge administrative ou, pire, à des conflits commerciaux et à des problèmes logistiques.

En tant que professionnel de l'impression, vous ne pouvez pas gérer tous les processus de production graphique en interne, mais vous voulez être un interlocuteur central pour vos clients et offrir une gamme complète de produits imprimés. Il est dommage qu'en plus des brochures et autres produits d'impression offset, vous ne puissiez pas fournir les bâches dont le département marketing a besoin, par exemple. C'est pourquoi il est utile que différentes entreprises puissent travailler ensemble.La collaboration est bénéfique : vous pouvez mieux servir vos clients si vos travaux d'impression répondent à toutes les attentes de vos clients, sans que vous ayez à investir dans du nouveau personnel spécialisé ou dans de nouvelles technologies graphiques. Mais si vous vous trompez dans cette collaboration, vous vous exposez à une lourde charge administrative ou, pire, à des conflits commerciaux et à des problèmes logistiques.