Le monde fait face à de grands défis en matière de soutenabilité et l'industrie de l'imprimerie n'y échappe pas. Probo planche depuis déjà des années sur diverses manières de réduire les déchets, aussi bien en production qu'au niveau des emballages. Mais si l'on ne veut pas, en tant que secteur, finir dans le coin des producteurs de déchets, il faut aller plus loin que cela. L'objectif est la circularité. C'est-à-dire continuer à exclure les déchets et transformer ce qu'il reste en nouveaux matériaux imprimables. René de Heij, directeur général, et Tjalling Werkman, développeur produit, expliqueront, dans ce séminaire, comment cette problématique est prise à bras le corps au sein de Probo et quelles opportunités elle offre pour le secteur.

Le monde fait face à de grands défis en matière de soutenabilité et l'industrie de l'imprimerie n'y échappe pas. Probo planche depuis déjà des années sur diverses manières de réduire les déchets, aussi bien en production qu'au niveau des emballages. Mais si l'on ne veut pas, en tant que secteur, finir dans le coin des producteurs de déchets, il faut aller plus loin que cela. L'objectif est la circularité. C'est-à-dire continuer à exclure les déchets et transformer ce qu'il reste en nouveaux matériaux imprimables. René de Heij, directeur général, et Tjalling Werkman, développeur produit, expliqueront, dans ce séminaire, comment cette problématique est prise à bras le corps au sein de Probo et quelles opportunités elle offre pour le secteur.