3Motion signe une première. 3Motion, prestataire print & sign de Zele, en Flandre orientale, produit dorénavant aussi des effigies grandeur nature en carton des 24 Diables rouges appelés à disputer prochainement la phase finale du Championnat d'Europe de football. "Le supporter lambda aura ainsi pour la première fois la possibilité d'installer un ou plusieurs Diables rouges chez lui", dit Femke Helon. Celle-ci dirige la société en pleine croissance avec son mari, Wouter Mouton, et son beau-frère, Gerd Mouton. Les supporters intéressés peuvent commander leurs Dia...

3Motion signe une première. 3Motion, prestataire print & sign de Zele, en Flandre orientale, produit dorénavant aussi des effigies grandeur nature en carton des 24 Diables rouges appelés à disputer prochainement la phase finale du Championnat d'Europe de football. "Le supporter lambda aura ainsi pour la première fois la possibilité d'installer un ou plusieurs Diables rouges chez lui", dit Femke Helon. Celle-ci dirige la société en pleine croissance avec son mari, Wouter Mouton, et son beau-frère, Gerd Mouton. Les supporters intéressés peuvent commander leurs Diables rouges en carton sur le site www.mysportshero.be. Les effigies sont livrées à domicile dans les deux ou trois jours ouvrables. Le nouveau concept et la boutique en ligne ont été développés en un temps record avec le concours notamment de Rudy Van Hoey, de MathildeStudios. "Nous avons mis au point une silhouette pliable en carton. Il suffit de la déplier et de rabattre le pied pour élargir sa bulle familiale en deux temps trois mouvements", explique Gerd Mouton, cogérant. Valable jusque fin 2022, la licence officielle octroyée par la Fédération royale belge de football autorise 3Motion à produire et diffuser des effigies grandeur nature, des poufs, des transats et des autocollants pour la voiture, les murs, les sols et les fenêtres. Les effigies en carton sont fabriquées sur le parc de machines actuel de 3Motion. Elles sont imprimées sur une Inca Onset X2 et découpées sur une table automatique Zünd G3. Femke Helon espère en écouler jusqu'à cinq mille cet été. "Mais nous voyons plus large pour l'avenir. Le concept à la base de 'mysportshero' peut aussi être appliqué pour d'autres sports ou clubs." 3Motion a bien digéré la crise du coronavirus. Les dirigeants ont vu les opportunités et ont su embrayer rapidement en produisant des emballages, des concepts créatifs pour le retail et des articles relatifs aux mesures anti-Covid, comme des écrans en plexi, des autocollants de sol, etc. Tant et si bien qu'ils clôtureront 2020 sur une croissance de 15%. "Notre ambition est de poursuivre sur notre lancée et de dégager un chiffre d'affaires de 10 à 12 millions d'euros à court terme", indique Wouter Mouton, cogérant. Pour faire face à cette croissance soutenue et poussé par le manque de place sur le site actuel de Zele, le prestataire print & sign emménagera à la fin de l'année dans un bâtiment neuf plus vaste situé tout près. Plusieurs projets d'investissements sont dans les tiroirs. "L'Inca Onset X2 va faire place à une Inca robotisée, capable d'imprimer recto verso en mode totalement automatique. Nous achetons aussi un nouveau système de découpe entièrement automatisé", poursuit Mouton. Le tout représente un investissement de deux millions d'euros. "Nous sommes occupés à nous préparer pour les dix prochaines années", dit Wouter Mouton.