Le groupe ouest-flandrien Athena Graphics prend une participation stratégique dans l'entreprise anversoise iVisual. Les deux sociétés vont également collaborer étroitement dans le domaine de la technologie, de l'intelligence prédictive et de l'expertise de projets packaging pour les marques et les agences de design et de communication en Europe. L'Anversoise iVisual, ex-Color Navigator, se présente comme la première entreprise Desig...

Le groupe ouest-flandrien Athena Graphics prend une participation stratégique dans l'entreprise anversoise iVisual. Les deux sociétés vont également collaborer étroitement dans le domaine de la technologie, de l'intelligence prédictive et de l'expertise de projets packaging pour les marques et les agences de design et de communication en Europe. L'Anversoise iVisual, ex-Color Navigator, se présente comme la première entreprise DesignTech capable d'étayer scientifiquement l'identité visuelle, les couleurs et la sémantique conceptuelle d'une marque, d'un produit ou d'un emballage, afin d'en prédire et d'en améliorer l'impact en ligne et hors ligne. "Nous sommes fiers de ce partenariat stratégique avec iVisual et enthousiastes à l'idée des nouvelles opportunités que nous allons développer", réagit Ignace Cosaert, CEO d'Athena Graphics Group. L'entreprise, qui a son siège à Roulers et des bureaux aux Pays-Bas et en France, dispose d'une équipe de 100 spécialistes artwork et prépresse. Spécialiste des processus de packaging, Athena Graphics a dans sa clientèle des marques telles que Delacre, Alpro, Weleda et Danone. Le framework iVisual allie une science brevetée des couleurs (Color Passport) à la sémantique conceptuelle et l'intelligence prédictive pour anticiper la façon dont les consommateurs vont percevoir un design et prendre en retour une décision dans les trois à cinq secondes qui suivent. "iVisual permet d'objectiver, d'optimiser et d'accélérer n'importe quel processus de conception ou d'innovation", revendique l'entreprise anversoise. "Nous sommes très heureux de ce partenariat, qui est bien plus qu'une prise de participation financière", dit Thierry Lescrauwaet, CEO d'iVisual. "Nous avons immédiatement ressenti la complémentarité des deux entreprises à de nombreux niveaux. L'expertise et les développements technologiques combinés seront un important levier mutuel. Mais nous sommes également alignés en termes de culture d'entreprise et de travail d'équipes, avec une focalisation sur l'innovation et le service client." Des marques telles que Colruyt, Heineken, Etex, Bebat, Under Armour, Unilever, Henkel et Mentos font confiance à iVisual.