Plusieurs partenariats, alliances et accords de coopération ont été annoncés lors de la première semaine de la Drupa. HP a ainsi dévoilé un partenariat stratégique avec la plate-forme de design australienne Canva. La collaboration entre HP et Canva promet d'être bénéfique aussi bien pour la communauté...

Plusieurs partenariats, alliances et accords de coopération ont été annoncés lors de la première semaine de la Drupa. HP a ainsi dévoilé un partenariat stratégique avec la plate-forme de design australienne Canva. La collaboration entre HP et Canva promet d'être bénéfique aussi bien pour la communauté Canva, qui compte plus de 185 millions d'utilisateurs mensuels, que pour les entreprises de production qui exploitent la technologie HP. "Le but est que tout qui crée du contenu visuel puisse concevoir son design sur la plate-forme Canva et l'imprimer de manière transparente au sein d'un système totalement intégré", lit-on. La plate-forme Canva a été fondée en 2013. Quatre ans plus tard, elle a lancé Canva Print pour permettre aux utilisateurs de créer et d'imprimer un large éventail de produits, comme des cartes de visite, des brochures, des prospectus, des autocollants, du matériel de marketing personnalisable et même des vêtements. Elle a connu une croissance exponentielle, engrangeant les commandes, dit-elle, par millions. Son objectif est d'élargir son service à 150 pays d'ici 2026, en recourant à des imprimeurs locaux pour raccourcir les délais et réduire l'empreinte écologique. "Nous sommes heureux de travailler avec HP pour accélérer l'expansion de Canva Print. Les innovations d'HP dans le domaine des logiciels dématérialisés, de la gestion de la qualité et de l'impression numérique sont au coeur de l'expansion de Canva Print", dit Jim Towle, Head of Print & Partnerships chez Canva.