Depuis la première European Sign Expo (ESE) voici sept ans, les signaléticiens et les professionnels de la communication visuelle ont assisté à la convergence des développements technologiques de pointe. Et ils ont pu acquérir une meilleure compréhension des tendances internationales sur lesquelles fonder la transformation de leurs activités. Les visiteurs de l'ESE peuvent faire l'expérience des formes d'innovation les plus débridées - de la gravure, chimique ou mécanique, aux lettres lumineuses en passant par les réalisations en trois dimensions et les médias out-of-home. Le marché international de la signalétique numérique devrait peser 29,8 milliards de dollars en 2024, selon KBV Research. Et le marché européen est promis à une croissance de près de 12 % d'ici-là. Le moment est donc idéal pour explorer quelques-unes de ces opportunités et identifier les moteurs de croissance. Beaucoup seront mis à l'honneur lors de l'European Sign Expo qui se tiendra du 24 au 27 mars 2020, en parallèle avec la Fespa de Madrid.
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Innovations et opportunités de la signalétique non imprimée
Les possibilités créatives et commerciales de la signalétique non imprimée sont plus riches, diverses et passionnantes que jamais.

Depuis la première European Sign Expo (ESE) voici sept ans, les signaléticiens et les professionnels de la communication visuelle ont assisté à la convergence des développements technologiques de pointe. Et ils ont pu acquérir une meilleure compréhension des tendances internationales sur lesquelles fonder la transformation de leurs activités. Les visiteurs de l'ESE peuvent faire l'expérience des formes d'innovation les plus débridées - de la gravure, chimique ou mécanique, aux lettres lumineuses en passant par les réalisations en trois dimensions et les médias out-of-home. Le marché international de la signalétique numérique devrait peser 29,8 milliards de dollars en 2024, selon KBV Research. Et le marché européen est promis à une croissance de près de 12 % d'ici-là. Le moment est donc idéal pour explorer quelques-unes de ces opportunités et identifier les moteurs de croissance. Beaucoup seront mis à l'honneur lors de l'European Sign Expo qui se tiendra du 24 au 27 mars 2020, en parallèle avec la Fespa de Madrid.La signalétique numérique fait de plus en plus partie intégrante des espaces architecturaux, qui la prennent en compte dès leur conception. Une balade dans l'aéroport d'Istanbul récemment inauguré suffit à prendre la mesure de ce que peut être un espace conceptualisé pour l'intégrer.Le hall comprend pas moins de 1 000 m2 d'écrans LED, y compris une façade incurvée de 300 m de long, qui guide les visiteurs à travers la zone duty-free. Celle-ci trouverait son inspiration dans le détroit du Bosphore. Cet environnement élégant et ultramoderne crée l'atmosphère légère et lumineuse destinée à drainer les passagers vers les plus de 70 boutiques détaxées. On comprend aisément pourquoi les marques se sentent tellement enclines à investir dans des outils promotionnels permettant d'obtenir un tel impact. Et ce au moment où les médias traditionnels - y compris en ligne - frisent la saturation.Au fur et à mesure que la concurrence se durcit sur les marchés, les marques doivent redoubler d'effort pour réussir leur première impression et augmenter la fréquentation. La lettre profilée, qui d'un point de vue historique, est l'un des premiers points de contact entre une marque et les clients, est en pleine évolution. Nous observons un intérêt plus marqué des designers pour des lettres surbaissées, sans bords, dotées d'un éclairage efficace, et destinées à présenter une image nette et raffinée. Mais qui soit en même temps reconnaissable. Les visiteurs de l'European Sign Expo auront tout le loisir de découvrir les derniers développements dans le domaine des matériaux et des processus de production laissant libre cours à l'esthétique de telles créations.Nous voyons aussi l'innovation surgir dans tous les types de signalétiques en trois dimensions au fur et à mesure de l'évolution des technologies diverses et variées impliquées dans leur conception, leur fabrication et leur installation. Les marques ne demandent pas mieux que d'explorer de nouvelles manières percutantes d'accentuer physiquement leur présence à travers une signalétique tridimensionnelle. De quoi ouvrir de multiples opportunités lucratives pour les signaléticiens prêts à repousser les limites.L'un des principaux défis pour les designers d'intérieur confrontés à toutes sortes d'espaces, des hôtels et restaurants aux stations-services en passant par les galerie d'arts, est celui d'augmenter la durée de présence des consommateurs. En plus de créer des environnements fonctionnels qui génèrent des expériences utilisateurs maximales, ils doivent imaginer des manières inventives de les encourager à séjourner plus longtemps sur place et donc dépenser plus. Un bon exemple est le partenariat entre Clear Channel et la Stonegate Pub Company, qui vise l'installation de 150 écrans spécialement conçus dans les pubs et bars britanniques. L'une de leurs fonctions sera précisément de transformer ces espaces en cimaises où seront présentées les oeuvres de jeunes artistes locaux avec le soutien du Prince's Trust.La technologie peut aussi servir à créer des espaces vraiment polyvalents. Ainsi une société telle qu'EFKA, pionnière de l'utilisation de cadres textiles et de caissons lumineux, montre comment y parvenir en jouant sur des paravents, des décorations murales et des cadres intégrés. Et les effets sont saisissants. Grâce aux avancées dans le domaine des cadres alu, de tels éléments de signalétique peuvent désormais être simple ou double face et ils sont disponibles en une multitude de dimensions différentes. Les visuels proprement dits sont bien évidemment interchangeables.Les designers d'intérieurs professionnels venus visiter notre expo à Madrid seront particulièrement intéressés par Printeriors. Ils y trouveront une vitrine unique où s'étalera tout l'éventail des possibilités pour les applications de décoration aussi bien intérieure qu'extérieure faisant appel aux technologies les plus diverses. Et comme les techniques et compétences du signaléticien sont transposables à une gamme sans cesse croissante d'applications créatives pour l'intérieur, ces possibilités sont réellement infinies.L'impact de l'ère numérique sur nos vies en général est impossible à nier, et il en va de même dans le monde du " sign ". La signalétique numérique fait désormais bénéficier les annonceurs de toute une série d'avantages, allant des éclairages personnalisables au suivi intelligent des données et à la possibilité de toucher des publics-cibles précis par du contenu en temps réel. Elle est la passerelle qui ouvre la voie aux évolutions technologiques les plus récentes dans le domaine du marketing, et met les marques en mesure d'adopter l'approche hautement ciblée, souple et agile qui a démontré sa capacité à stimuler les ventes.Avec la signalétique numérique, les marques ont à portée de main une riche palette d'outils leur offrant la polyvalence requise pour sélectionner les bonnes options aux meilleurs moments. Elle peuvent choisir de tirer parti des différents avantages de technologies telles que la réalité augmentée ou la communication en champ proche (NFC), ou recourir à des codes promo destinés à doper des ventes-éclairs. Pour ne citer que quelques exemples.Bien sûr, les marques peuvent aussi collecter des données anonymes de systèmes analytiques à l'aide de capteurs Wi-Fi pour déterminer le taux d'efficacité d'une annonce, décrochant ainsi, semble-t-il, rien moins que le Graal du calcul du retour sur investissement. On pourrait soutenir que l'avantage ultime de la capture de données se mesure à l'aune de la capacité du média à créer l'expérience utilisateur mémorable et immersive du XXIe siècle, que les marques s'efforcent d'offrir au consommateur.Jamais époque ne fut aussi passionnante pour les signaléticiens et les professionnels de la communication visuelle. Grâce aux avancées technologiques, l'offre et la polyvalence des applications augmentent de jour en jour. Sign Expo Europe 2020 va donner vie à ces potentialités : plus de 80 exposants viendront y faire étalage de leurs dernières innovations afin d'inciter les visiteurs à explorer de nouvelles sources de revenus avec les signalétiques non imprimées. Pour obtenir de plus amples informations sur la " European Sign Expo " et vous inscrire comme visiteur, rendez-vous sur le site www.europeansignexpo.com. Le code ESEM201 donne droit à une entrée gratuite au salon.
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