Asteria, spécialiste de l'étiquette de Flandre occidentale, a finalisé fin août le rachat de l'entreprise espagnole Coreti Etiquetas. Le groupe avait déjà acquis la société danoise Mantax Etiketter au printemps. Le groupe Asteria est à présent actif dans huit pays et sa soif d'acquisitions n'est pas encore éteinte. Avec le rachat de Coreti Etiquetas (fondée en 1991), Asteria Group...

Asteria, spécialiste de l'étiquette de Flandre occidentale, a finalisé fin août le rachat de l'entreprise espagnole Coreti Etiquetas. Le groupe avait déjà acquis la société danoise Mantax Etiketter au printemps. Le groupe Asteria est à présent actif dans huit pays et sa soif d'acquisitions n'est pas encore éteinte. Avec le rachat de Coreti Etiquetas (fondée en 1991), Asteria Group ajoute à ses compétences celles d'un spécialiste des étiquettes pour les secteurs du vin, de la bière et de l'huile. "Leurs étiquettes atteignent un degré de finition exceptionnel, grâce à l'utilisation des supèports les plus innovants et résistants et à des impressions de la plus haute qualité", dit Ives Declerck, CEO d'Asteria Group. L'entreprise dégage un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, pour un effectif de 110 personnes. De quoi permettre au groupe de signer ainsi l'une de ses plus grosses acquisitions, écrit le quotidien économique De Tijd. Lui-même vise cette année les 170 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 850 salariés. Asteria est issue de l'imprimerie d'étiquettes familiale Accent, à Gullegem (Flandre orientale). Le capital-investisseur belgo-néerlandais Waterland est entré dans l'entreprise en 2018, après quoi une stratégie buy-and-builda été déployée à l'international. Asteria compte aujourd'hui seize implantations, dont cinq sites en Belgique (Accent, Orbo, Digilinck, Vuye et Dejonghe). À l'international, le groupe possède des entreprises aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, au Danemark, en Finlande, en Estonie et en Espagne. Et il a toujours faim d'acquisitions. "Nous entendons devenir un acteur paneuropéen de poids, en mesure de proposer une large palette de produits d'emballage à une clientèle de petites à très grandes entreprises", dit Ives Declerck dans De Tijd. L'ambition du groupe Asteria serait de dégager à terme un chiffre d'affaires de 250 à 300 millions d'euros.