L'All4Pack, redevenu "Emballage", couvre l'ensemble de la chaîne de production, y compris les machines, promet l'organisation. Le salon propose une offre complète en Packaging, Processing, Printing et Intralogistics. "Il se veut une source d'inspiration pour accompagner tous les acteurs de la filière face aux défis actuels et à venir, via le décodage des réglementations et la mise en lumière des innovations les plus responsables", s'enthousiasme-t-elle encore. All4Pack Emballage attire traditionnellement les décideurs de onze secteurs industriels: Agro-Alimentaire, Beauté & Hygiène, Biens de consommation, Biens industriels, Boissons & Liquides, Distribution E-Commerce, Luxe, Pharmacie & Santé, Services, Transport & Logistique, et autres Multi-industries.
...

L'All4Pack, redevenu "Emballage", couvre l'ensemble de la chaîne de production, y compris les machines, promet l'organisation. Le salon propose une offre complète en Packaging, Processing, Printing et Intralogistics. "Il se veut une source d'inspiration pour accompagner tous les acteurs de la filière face aux défis actuels et à venir, via le décodage des réglementations et la mise en lumière des innovations les plus responsables", s'enthousiasme-t-elle encore. All4Pack Emballage attire traditionnellement les décideurs de onze secteurs industriels: Agro-Alimentaire, Beauté & Hygiène, Biens de consommation, Biens industriels, Boissons & Liquides, Distribution E-Commerce, Luxe, Pharmacie & Santé, Services, Transport & Logistique, et autres Multi-industries. "Épuisement des ressources non renouvelables, recyclabilité limitée, émission de gaz à effet de serre... l'emballage est confronté à de nombreux enjeux et doit obligatoirement se réinventer", analyse l'organisateur du salon parisien. All4Pack Emballage Paris invite dès lors ses exposants et visiteurs à conduire ce changement et à participer à cette mutation vers des solutions innovantes plus durables. Ainsi, pour traduire cet univers qui évolue en permanence et mieux identifier les attentes actuelles des marchés utilisateurs d'emballages, l'organisateur a constitué un Comité Pack Expert. Ce dernier est composé de professionnels issus de groupes internationaux parmi les plus importants dans leurs secteurs (Champagne Piper-Heidsieck, Coca-Cola, Citeo, Decathlon, Groupe Bel, Léa Nature, L'Oréal, Procter & Gamble). Par ailleurs, le salon s'appuie également sur de nombreux partenaires, historiques ou récents, tels que le Conseil National de L'Emballage, Geppia, Secimep, Pôle Emballage Bois, Elipso et NVC (Centre néerlandais de l'emballage). All4Pack Emballage se tiendra dans les Halls 4 et 5A du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Cette nouvelle implantation, plus compacte, avec une réelle mitoyenneté des salles, permettra, dit l'organisateur, une meilleure répartition des quatre univers du salon (emballages/matières premières, machines de process et conditionnement, équipements de marquage et codage (machines d'emballage secondaire, tertiaire et d'expédition) et impression et transformation d'emballages et d'étiquettes. En marge de l'offre des exposants, cette nouvelle édition d'All4Pack Emballage promet un contenu riche et de nombreuses animations et temps forts. L'espace "Objectif Zéro Impact", évènement hybride unique qui aspire à être une plateforme d'échanges et un Think Tank, rassemblera les acteurs du changement responsable. Les start-up présentes proposeront des solutions innovantes et agiles pour le packaging et la maintenance: nouveaux matériaux, contenants réutilisables et connectés, outil de programmation de robots, etc. L'espace Innovations sera la vitrine du palmarès des Innovation Awards 2022, dont les inscriptions sont ouvertes depuis début mai. "Inspirant, prospectif et créatif", cet espace décryptera les tendances et permettra de découvrir, à travers les lauréats du concours, les nouveautés des secteurs couverts par le salon. En 2018, plus de 300 produits étaient en lice et 46 innovations avaient été sélectionnées par un jury composé de spécialistes en packaging et intralogistique (journalistes, experts et designers). L'espace All4Pack Innovations présentera également les lauréats d'autres concours représentatifs des tendances internationales et européennes: l'Oscar de l'Emballage, SIAL Innovation, De Gouden Noot, Emballé 5.0... Enfin, l'espace All4Pack Conférences proposera un programme riche et complet de conférences en lien avec les grands enjeux du secteur: environnementaux, technologiques et aussi sociétaux, avec les nouvelles habitudes du consommateur moderne. De quoi mieux comprendre, analyser et décrypter les tendances, les solutions d'avenir, la réglementation et les nouvelles normes. Toutes les conférences seront gratuites, libres d'accès et traduites (français/anglais).