Les salons FESPA Global Print Expo, European Sign Expo et Personalisation Experience, qui se sont tenus le mois dernier à Munich, ont accueilli 14 776 visiteurs uniques, venus de 134 pays. "Les exposants ont fait part de leur feedback positif et disent avoir ...

Les salons FESPA Global Print Expo, European Sign Expo et Personalisation Experience, qui se sont tenus le mois dernier à Munich, ont accueilli 14 776 visiteurs uniques, venus de 134 pays. "Les exposants ont fait part de leur feedback positif et disent avoir apprécié les halls bondés et animés, le niveau de pouvoir décisionnel du public et la volonté d'investir des visiteurs", commente FESPA. 73% des visiteurs avaient un statut de directeur général, CEO, propriétaire ou cadre supérieur. Ils ont aussi consacré plus de temps à l'évènement, 54% déclarant avoir été présents plusieurs jours. Ce qui a porté le nombre total d'entrées sur les quatre jours à 22 757, soit une hausse de 42,5% par rapport au salon de Berlin l'année dernière. Les imprimeurs allemands ont représenté un quart du public total. En tout, 83% des visiteurs sont venus de pays d'Europe, à savoir, outre l'Allemagne, pays hôte, l'Italie, l'Autriche, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Pologne, la Suisse, l'Espagne, la Tchéquie et la France. Les visiteurs d'Asie représentaient plus de 10% du public total, à comparer aux 4% à peine de 2022. La prochaine FESPA Global Print Expo se tiendra à Amsterdam, aux Pays-Bas, du 19 au 24 mars 2024, parallèlement à l'European Sign Expo, Personalisation Experience et Sportswear Pro.